Mod - Hfpc mod

Bien joué :wink:

le merite de la decouverte ne me revient pas, remercie surtout kev47 cette fois ci :slight_smile: je n’ai fait que transmettre :slight_smile:

Kev47 aurait pu poster lui-même sa découverte :o Monsieur fait le timide ? :smiley:

Nan nan ! :o
C’est juste que c’est Zen qui a l’hab de le faire et je ne vais quand même pas commencer à lui chopper ses activitées :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:lol:

+1 déjà qu’il ne fout pas grand chose … :whistle:

toi…

silence :o

:stuck_out_tongue:

:paf:
Edité le 21/09/2011 à 20:13

hmpf :o

Salut Cyril et bravo pour ton travail.
Edité le 22/09/2011 à 04:49

Nouvel amplificateur en approche pour accompagner ce mod. Une petite idée du modèle ? (Indice : 5 pieds)

:confused: tu parles du nom ou du logo ? Je pensais aux 3 diapasons de Yam au début, mais je sèche…

Si tu peux essayer du Arcam un jour, c’est vraiment bon, depuis que j’y ai gouté j’ai du mal à repasser sur autre chose :paf:

Les 3 diapasons sont bons :slight_smile:

Allez je vous mets les photos de ce nouveau joujou, le Yamaha RX-A1010 :

On déballe tout ca :

La bête se dévoile :

Oh mon dieu toutes ces entrées-sorties !

Mauvaise nouvelle : il est plus haut que l’ancien ampli. Il va falloir agrandir l’ouverture dans le meuble hi-fi :

Prêt pour le massacre :

Et voilà c’est en place :

On calibre l’installation à l’aide du système intégré d’optimisation du son YPAO :

Mise à jour du firmware :

J’adore la télécommande. Je trouve qu’elle a un look à la « Retour vers le futur » :

Comble du raffinement, je peux renommer les entrées et sorties :

Edité le 10/10/2011 à 17:56

je vois juste un truc qui fait tache dans ton mod

le papillon sur le meuble
http://img246.imageshack.us/img246/4228/1284623101668.gif

Arf ! m’en parle pas ! Ma femme a fait ca pendant que j’étais en déplacement… :na:

:MDR ca m’a sauté aux yeux aussi :lol:

Très belle intégration :super: le boitier Origen et le Yam vont esthétiquement très bien ensemble. J’ai cru voir aussi un coin de Cabasse Majorca qui trainait dans un coin à droite du papillon :icon_biggrin:

Je me demande si je ne vais pas faire un cache noir derrière mon meuble, ca finit vraiment bien, va juste falloir que je pense à acheter des bananes avant car les connexions de 6mm² au bornier sont un peu rock’n’roll à faire proprement

Pour les associations de matos, on a des gouts assez diamétralement opposés :jap: j’ai un peu de mal avec les sonorités électroniques japonaises et Yam en particulier que je trouve un peu « dures » même si leurs qualités de décodage sont largement au dessus de tout reproche. J’avais testé un DSP Z7 il y a quelques mois associé avec des Triangles et ca m’avait paru trop vite agressif :arf: je suis tombé dans le Nad quand j’étais petit, j’ai du mal à écouter autre chose que du « son à l’anglaise » depuis :wink:

Je crois que je suis amoureux du YAM:love:

@yoshi80 : tu as l’oeil :wink: Ce sont bien des Cabasse, mais des Jersey MT30 :o
Pour les bananes c’est vraiment pratique, surtout quand tu bidouilles souvent. Pour le Nad je crois que j’ai jamais écouté :confused:

@lolodu26 : désolé mais le Yam est déjà en couple avec le PC. Son coeur n’est pas à prendre :ane:

Ton installation est vraiment superbe :jap:

Je n’ai absolument rien à dire…