Mod - Hfpc mod

Bien joué :wink:

le merite de la decouverte ne me revient pas, remercie surtout kev47 cette fois ci :slight_smile: je n’ai fait que transmettre :slight_smile:

Kev47 aurait pu poster lui-même sa découverte :o Monsieur fait le timide ? :smiley:

Nan nan ! :o
C’est juste que c’est Zen qui a l’hab de le faire et je ne vais quand même pas commencer à lui chopper ses activitées :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:lol:

+1 déjà qu’il ne fout pas grand chose … :whistle:

toi…

silence :o

:stuck_out_tongue:

:paf:
Edité le 21/09/2011 à 20:13

hmpf :o

Salut Cyril et bravo pour ton travail.
Edité le 22/09/2011 à 04:49

Nouvel amplificateur en approche pour accompagner ce mod. Une petite idée du modèle ? (Indice : 5 pieds)

:confused: tu parles du nom ou du logo ? Je pensais aux 3 diapasons de Yam au début, mais je sèche…

Si tu peux essayer du Arcam un jour, c’est vraiment bon, depuis que j’y ai gouté j’ai du mal à repasser sur autre chose :paf:

Les 3 diapasons sont bons :slight_smile:

Allez je vous mets les photos de ce nouveau joujou, le Yamaha RX-A1010 :

On déballe tout ca :

La bête se dévoile :

Oh mon dieu toutes ces entrées-sorties !

Mauvaise nouvelle : il est plus haut que l’ancien ampli. Il va falloir agrandir l’ouverture dans le meuble hi-fi :

Prêt pour le massacre :

Et voilà c’est en place :

On calibre l’installation à l’aide du système intégré d’optimisation du son YPAO :

Mise à jour du firmware :

J’adore la télécommande. Je trouve qu’elle a un look à la “Retour vers le futur” :

Comble du raffinement, je peux renommer les entrées et sorties :


Edité le 10/10/2011 à 17:56

je vois juste un truc qui fait tache dans ton mod

[spoiler]le papillon sur le meuble
http://img246.imageshack.us/img246/4228/1284623101668.gif
[/spoiler]

Arf ! m’en parle pas ! Ma femme a fait ca pendant que j’étais en déplacement… :na:

:MDR ca m’a sauté aux yeux aussi :lol:

Très belle intégration :super: le boitier Origen et le Yam vont esthétiquement très bien ensemble. J’ai cru voir aussi un coin de Cabasse Majorca qui trainait dans un coin à droite du papillon :icon_biggrin:

Je me demande si je ne vais pas faire un cache noir derrière mon meuble, ca finit vraiment bien, va juste falloir que je pense à acheter des bananes avant car les connexions de 6mm² au bornier sont un peu rock’n’roll à faire proprement

Pour les associations de matos, on a des gouts assez diamétralement opposés :jap: j’ai un peu de mal avec les sonorités électroniques japonaises et Yam en particulier que je trouve un peu “dures” même si leurs qualités de décodage sont largement au dessus de tout reproche. J’avais testé un DSP Z7 il y a quelques mois associé avec des Triangles et ca m’avait paru trop vite agressif :arf: je suis tombé dans le Nad quand j’étais petit, j’ai du mal à écouter autre chose que du “son à l’anglaise” depuis :wink:

Je crois que je suis amoureux du YAM:love:

@yoshi80 : tu as l’oeil :wink: Ce sont bien des Cabasse, mais des Jersey MT30 :o
Pour les bananes c’est vraiment pratique, surtout quand tu bidouilles souvent. Pour le Nad je crois que j’ai jamais écouté :confused:

@lolodu26 : désolé mais le Yam est déjà en couple avec le PC. Son coeur n’est pas à prendre :ane:

Ton installation est vraiment superbe :jap:

Je n’ai absolument rien à dire…