Mod du Silverstone Sugo SG02-F *update*

Bonjour/ Bonsoir

Voila mon projet de mod, cela fais quelque mois qu’il me trotte dans la tête mais aujourd’hui je me lance Mort de rire
Donc voila mon boitier un Silverstone Sugo SG02B-F.

Je vais faire un mod qui va optimiser le refroidissement de ma configuration car ce boitier dans son état naturel laisse mon pc atteindre des températures vertigineuses!

Voici ma config:

Processeur: AMD Phenom™ II X4 945
Carte mère: DFI LANPARTY JR 790GX-M3H5
Carte Graphique: Crossfire de HD 4850 1 Go Vapor-X
Ram: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ
Disque dur: Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Alimentation: OCZ ModXStream Pro - 700W

Et voici les modifications qui vont suivre:

-Tourner le Pc à 90° vers la gauche
-Enlever la face avant et mettre un panneau de plexi à la place
-Mettre 2 ventilateurs Everest de 120mm en aspiration à l’avant
-Garder le même emplacement pour la carte mère…
-Retourner l’alim pour quelle aspire de l’air frais
-Mettre du plexi sur le coté gauche excepter sur l’alim et avoir de l’aluminium qui entour le plexi et la face gauche (peut-être un peu difficile a comprendre cette partie là lol)
-Mettre le lecteur DVD à la verticale a gauche de profil
-Mettre un contrôleur de ventilateurs Aerocool a la verticale de face au dessus des 120 mm de l’avant
-Mettre 2 ventilateurs de 80mm a la verticale en extraction entre la carte mère et l’alim.
-Mettre les hDD à la verticale (faut encore trouver la place xD)
-Mettre 2 interrupteurs sur le coté droit du pc proche de la face avant pour allumer et éteindre les 2 néon UV de 30cm.
-Mettre 1 ou 2 ventilateurs de 80mm en sur la face gauche du pc en face des cartes graphiques.

Voilà la liste du matos à acheter et a commander Mort de rire :
-2 ventilateurs de 120mm ( www.pc-look.com… ) = commandés
-2 grilles pour les ventilateurs de 120mm = commandés
-2 interrupteurs ( www.pc-look.com… ) = commandés
-Plaque de plexi = à acheter
-Néons UV = déjà possédés
-3 ventilateurs de 80mm (Enermax magma Mort de rire ) = déjà possédés
-Rhéobus Aerocool ( www.pc-look.com…) = commandé

Voila j’ai déjà enlever la cage à HDD et enlevé la barre du milieu ainsi que les emplacements pour les lecteurs optiques. Je vais bientôt couper la face avant ainsi que les trous pour le lecteur DVD et le Rhéobus.

Voila les photos arrivent demain et bientôt bien d’autre

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Edité le 04/05/2010 à 12:49

réservé
Edité le 03/05/2010 à 13:27

Salut !
Bon courage et n’oublies pas les photos !! :wink:
En tout cas, drapal !

Je vais uploader des photos ce soir et quand j’aurais le temps j’entamerais les découpes à la meuleuse d’angle qui est plus facile a manier et moins chère qu’un dremel :wink:
Merci de l’intérêt que tu portes à mon projet :slight_smile:

bonne chance prend ton temps que sa sois beau

T’inquiet je vais bien prrendre mon temps demain je vais m’attaquer à la découpe. :slight_smile:

VOila j’ai fait les découpes il faudra juste que je passe au dremel pour ébavurer les bords :slight_smile:

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Chalumeau ? :etonne:

Il va falloir prévoir de renforcer ton châssis, sinon, il risque de vriller !

kev-47 -> Non meuleuse d’angle pourquoi?

Dante60400 -> Tu me croiras pas mais il est incroyablement solide pour l’instant lol maintenant je vais voir quand il commencera a y avoir un peu de charge lol.
Edité le 06/05/2010 à 19:55

Ah ok ! Non c’est les traces noires qui m’ont fait croire qui tu avais utilisé ce procédé !

De toute façon faut voir avec le reste du boitier. Qui sait, suivant comment sont fixées les paroies ces dernières peuvent absorber une partie des contraintes.

Et j’ai aussi fait les rebords au marqueur noir donc ta peut-être vu sa aussi comme trace noir :slight_smile:

Oui il doit y avoir un peu de ça ! :stuck_out_tongue:

Tout à fait, heureusement ce n’est pas de l’alu.

Le fait est que la façade est en aluminium et le reste du chassie en acier ^^

Alors je vais m’en occuper cette aprem et ma commande pc-look a pris un retard incompréhensible… Et comme je termine a 15h00 aujourd’hui je vais pouvoir attaquer les bords au dremel et pofiner tout sa :smiley:

up

Yop yop je vais poster des photos du boitier ébavuré se soir car je n’ai pas eu beaucoup de temps entre mon travail, mes études, et ma copine xD

Dure dure !! :smiley:

Bn ouai lol je commence a 10h du mat, je termine à 17h et je file au cours pour 18h ensuite j’ai cours jusqu’à 21h et j’ai 1h pour rentrer chez moi en transport et j’arrive chez moi a 22h - 22h30 lol et sa c’est du lundi au mercredi et des fois le jeudi ou vendredi quznd j’ai le temps je rentre plutôt lol et le weekend chez ma copine ou elle chez moi mais pas question que je touche à un PC même dépecé :paf: :frowning: