Mod by gazzzzz V2.0 - overclock E6320@2,8GHz

:miam:

PC Stable a 2.4Ghz, la temperature n’est monté qu’a 41° sous Easy Tunes 5

Dommage que je n’arrive pas a configurer OCCT qui ne prends pas en compte Easy Tunes 5 mais speedfan (qui ne fonctionne pas bien sur ma carte mère)

seulement 2.4Ghz? [:shy]

Un bon overclock, c’est prendre son temps et pis j’ai pas l’habitude de bourriner si fort, avant fallais monter de 10 en 10, avec les C2D maintenant c’est de 100 en 100, alors forcement ca perturbe. :lol:

je pense l’optimiser a 2.8 en passant le coef a 7 d’ici peu.

J’ai toujours pas trouver dans le bios le reglage des timings RAM (je suis en 5-5-5-15 au lieu de 4-4-4-12) grrrr… :pfff:

Je pense que tu peux réduire le vCore. En le passant de 1.35 à 1.33V.

Ca roule nickel sur mon E6420 à 7*400Mhz (donc 2.8Ghz). Testé en stabilité avec un OCCT (51°C cpu en full), et là Prime95 + superpi 32M (49°C en full).
Et sous TAT 47°c maxi par core.

EDIT : je précise que j’ai aussi un 9500 (mais version AT, et non LED)
Edité le 15/06/2007 à 21:01

préoccupe toi d’abord de monter en fréquence, parce que les timings apportent tres peu sous c2d :wink:

ta des photos de ton pc??? :slight_smile:

Voila ma courbes sous OCCT en temperature CPU.


Bon quelques photos, je voulais attendre d'avoir ma carte graphique pour les faire mais bon, parce qu'une X300SE ca le fait pas trop .... :paf:

Le Zalman chevauchant les rad de la CM :

Une photo capot ouvert, c’est le bordel dans les cable, elle est mal foutue cette tour, les usb, audio et esata du boitier son en haut et leur connecteur sur la CM sont tout en bas, c’est laid… et les cables un peu court…

Avec le capot cette fois, je vous rassure, la grille de 8cm latéral va virer sous peu pour laisser place a un ventilo LED et une lasercut.

La facade, la tour est trop grosse pour mon bureau, du coup je peu pas me servir des ports USB qui sont au dessus, alors on fait avec les moyens du bord, une rallonge USB branché sur les port I/O (issus d’un Apple G5), récup … je peux enfin rebrancher ma clé USB 2Go !!

et un gros plan sur le monstrueu Zalman et mes GSkill !!!

News de rentrée de vacances :

Après un séjour en Turquie par une chaleur a en faire claqué le meilleur system watercooling du monde (45° à l’ombre), me vla revenu sous nos bon 15° Lillois, bref c’est la misère, a defaut de me rechauffer moi, je fait chauffer mon proco et batterie de test a 2.8GHz (7x400)

résultat :

ca passe comme une lettre a la poste et a 1.33V de vcore… incroyable, j’ai jamais vu un tel potentiel d’overclock.

ET VOILA !!! :bounce::bounce::bounce:

salu moi oci je possede un e6320 et jaimerai le mettre a 2.5 ghz, mai je c pa comen faire pour modifier tout les parametre et tou, donc si vous pouvez maider ca serai simpa, merci.

J’ai aussi un 6320 mais par contre j’ai une GA-G33M-DS2R (µATX) et le ratio de la RAM est bloqué à 4:5 :frowning:

Pour l’instant ça tourne à 2,66GHz (7x381MHz) et après 1h de Crysis le processeur ne fait même pas office de barbecue (41°) alors que j’utilise le système de refroidissement d’origine.
A cette fréquence la RAM tourne à 476MHz (381x5/4), ratio oblige, ce qui me paraît assez élevé même si c’est de la G.Skill 6400 PK.

J’aurais voulu savoir si la P35-DS4 a aussi des ratios bloqués ?

Edit : problème résolu avec le bios F7, l’accès au ratio 1:1 permet de faire fonctionner un E6320 à 2,8GHz en synchro (7*400).
Edité le 06/01/2008 à 23:54