[Mod] Besoin de conseils

:wink:

Voilà, j’ai bien envie de me faire un mod un peu spécial, mais j’ai besoin d’une info concernant le fond du boîtier…
Dans tous les paycay que j’ai montés il y a des cavaliers à visser au fond du boîtier pour y poser la carte mère… le tout étant métallique, je me demande donc si cela a pour but d’établir une masse générale et d’y relier les différents points où l’on visse la CM… Je pourrais évidemment sortir ma CM et regarder le circuit imprimé, mais très honnêtement j’ai la flemme, je m’en remets donc à vous pour m’éclairer…

Merci d’avance :wink:

euh non au contrair faut pas de contact entre le boitier et la carte mère

Très juste, maintenant que tu me le dis, je me souviens de la dernière fois que j’ai créé un contact… “BIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIIIP BIIIIIIIIIP” et fumée :paf:

:ane: ben alors :paf:
c’est quoi ton mod spécial :bounce: c’est quoi ton mod spécial :bounce: c’est quoi ton mod spécial :bounce:

[Mode 007]

S’il s’appelle spécial, c’est parce qu’il va l’être

[/Mode 007]

tien nous au courant :jap:
couleur :bounce: je le répétes pas :ane:

donne moi ton nemèssène par MP j’t’explique

:o STOP :o

au contraire, ces entretoises servent à faire masse entre le boitier et la masse de la carte mère justement !
si on pose la carte mère direct au fond du boitier sans entretoises, c’est normal que ça bip ou que ça crame :paf:
mais là où y’a ces entretoises c’est là que le contact doit se faire ! pour vérifier il suffit de prendre un multimètre et de constater ! :oui:

ah j’avais pas compri ça moi :jap:

:MDR
La prochaine fois faudra que je les mette tous :paf: l’en manque 2 là :ouch:

bon après, du moment que la masse est faite, on est pas obligé de toutes les mettre si y’a aucun connecteur près du trou ! après c’est plus pour ne pas que la carte se torde quand on branche quelque chose…