Mobo

Bonjour à tous

qu’elle carte mère choisir pour le socket 1155? La sabertooth p67 à 154 euros ou la p8p67 PRO à 159 euros?

Merci :slight_smile:
Edité le 01/05/2011 à 08:51

Je te conseille la Sabertooth P67, je la possède actuellement et j’en suis ravie :slight_smile:
Sinon il y a la P8P67 Deluxe mais elle est a environ 220€ :S
mais entre la Sabertooth et la Pro n’hésite pas :slight_smile:

Ok merci pout ta réponse. :slight_smile: Tu as quel ventirad pour ton processeur?

J’ai fait ma config depuis moins de 2 semaines donc pour l’instant celui d’origine, le intel.
Mais je vais me commande le Noctua NH-C14 ou le Noctua NH-C12P SE14,
c’est ce genre de ventirad qui est le plus adapté a la sabertooth P67
j’ai crée un topic parce que j’avais un doute :slight_smile: regarde le graphique en bas de page.

www.clubic.com…

mais déjà avec le ventirad intel d’origine le CPU ne chauffe pas beaucoup,
si tu veut voir j’ai pris des screen du logiciel thermal radar

Sa c’est sur le bureau :

[Photo supprimée]

Et sa en jeux (après 30min de jeux environ) :

[Photo supprimée]

Ah ok, mais pourqoui veux-tu changer ton ventirad d’origine? Est-ce à cause du bruit?

Oui moi aussi j’ai lu qu’il y avait des ventirad plus adaptés pour cette mobo que d’autres, mais est-ce que ceux-ci sont nécessaires même si je ne pense pas faire d’overclocking?

Pas nécessaire si pas d’overclocking et que tu recherches pas le silence absolu (c’est quand même un peu une turbine). Après tu as des rads tout à fait abordables comme le hyper 212+.

Par ailleurs pourquoi prendre une telle carte si ce n’est pas pour O/C? Le look de la sabertooth? Il y a des économies à faire de ce côté là

Personnellement, pour un origine je le trouve assez performant et silencieux.
J’en change pour overclocké un peu plus mon i5 :slight_smile:

Si tu souhaite pas OC ni faire crossfire ou Sli, je te conseille cette carte mère :

www.materiel.net…
Edité le 01/05/2011 à 12:20