Mobo reconnait pas le Zalman 7500

J ai un soucis je viens de monter un ancien pc ds un nouveau boitier TT soprano, plus un zalman 7500 alcu led je l’ai branche sur le CFAN comme l’ancien mais qd je lance le systeme, une info me dit qu il y a soucis avec le ventillo ,press F2 pour continuer. le ventillo tourne a 1200-1400 ca a lair bon.
Dois je bouger qqchose ds le bios ou autre? la mobo est une MSI >>> www.msi-computer.fr…
Pour info lorsque je branche un ventillo boitier sur la mobo, c est encore pire , everest melange le ventirad et le cpufan lol.
De plus si j ‘utilise le fanmate, c est encore pire, des que je m’ en sers le ventirad s’arrete waw.
des avis ???merci :wink:
Edité le 03/04/2008 à 17:44

personne n’a d’idees

Possible que dans le BIOS il y ait une alarme si le ventilo ne tourne pas assez vite (et comme l’ancien devait tourner beaucoup plus vite tu n’avais pas de problème). Si c’est le cas il faut désactiver cette alarme ou régler sa valeur différemment (enfin moi je la désactiverais sachant que le ventilo peut très bien s’arrêter si le CPU ne chauffe pas beaucoup, enfin sur mon PC ça arrive)

pas d option ds le bios :frowning:

C’est la même chose :neutre:

[quote="_RvE_Paploo"] pas d option ds le bios :( [/quote] Bizarre, tu as quoi comme options dans le BIOS pour les ventilos?

le ventirad et le ventilo du boitier dsl lol , pour les options du bios, c’est un compaq alors ca doit etre verouille, il n ya pas un endroit ou cela cause de ventrilo ???
Edité le 02/04/2008 à 17:08

Ah ouais, c’est un Compaq :confused:

rien de plus ???
allez come on come on, yes come on :slight_smile: