Bonjour,
tout allait bien sur ma nouvelle config. (Asus Rampage Formula, E8500, Boitier Antec P182, Alim Seasonic 650W)
En full Mobo a 38 degres, processeur a 40, NB a 50.
Et puis le drame pendant que je jouais a WoW je vois Everest passer la Mobo a 135 degres! Et cette tempé reste bloquée quoi que je fasse. Les autres ne bougent pas. Je verifie avec Asus probe meme chose 135 Degres de Mobo!.
Je pense que c’est la sonde qui doit deconner car la temperarure reste fixe ! J’ai bien le dernier Bios. Et pourquoi tout d’un coup et pas des le depart? Mystere… A 135 elle aurait cramé depuis longtemps. Help please.
:oui:
Il faut dire aussi que généralement avec les CG assez longues, on se retrouve avec une température sur le NB assez élevée puisque le dégagement de chaleur occasioné par celles-ci se reporte sur la sonde NB, mais le NB en lui même n’est pas aussi chaud.
Il me semble que le TJMax d’un NB se situe aux alentours de 100 °C, à 135 effectivement ca fait un peu beaucoup, à mon avis tu aurai déjà eu tout un tas de complications si le NB avait effectivement été soumis à cette température.
Si vraiment tu veux te rassurer, tu peux toujours acheter une autre sonde thermique .
merci mais ce n’est pas un probleme a vec la température NB qui ne depasse jamais les 50 Degres, mais avec la tempe Carte mère! Je suis sur que c’est un bug de la sonde car les 3 quart du temps elle est a 38. Et si vraiment elle grimpait a 135C elle descendrait tout de suite des que j’arrete d’utiliser le PC. Hors ce n’est pas le cas elle reste bloquee a 135. Donc un truc doit la pertuber… Mais quoi ?
Touche la carte mère si c’est vraiment a 135 ° elle se serait mis en sécurité et aussi tu le sentiras a ton doigt et y oré une odeur de chaleur donc…
C’est ta sonde ki déconne