Moblin 2 + Eee Top ?

Bonjour,

Ayant prévu d’acheter un eee Top dans les jours qui viennent, j’aimerais savoir quel OS vous me conseilleriez d’y installer :

  • Moblin 2.0 (ca serait mon premier choix, pour l’instant)
  • Ubuntu Netbook Remix
  • Windows Se7en RC

Merci par avance.

PS: je sais qu’il est livré avec WinXP, mais bon, XP & le tactile… voila quoi :smiley:

[EDIT]
Je suis pas sur que ca soit le bon endroit ici… je l’aurais plutôt mis dans ASUS en fait…
Mais ca c’est fait tout seul, alors si un modo pouvait le placer au bon endroit :wink:
Edité le 29/05/2009 à 22:25

A quoi il va servir ?
Qu’est-ce que tu veux faire avec cette machine ?
Quel sera son utilisation principale ?
A qui elle est destiné ?

Moi, je dirais Windows 7, pour le fun. Surtout qu’il est excellent ! Mais, il te faut au moins 1 Gio de RAM. :wink:

J’ai un windows 7 sur mon PC de bureau, et je dois avouer que c’est génial. L’eee top servirait plutôt comme tablette, pas comme PC.
Un truc pour naviguer sur internet, écouter de la musique tout ca au doigt.

[EDIT]
Il va etre utilisé par toute la famille, donc plus l’interface est simple, mieux c’est.
Edité le 29/05/2009 à 23:09

L’interface de Moblin 2 à l’air accueillante et l’ensemble est réactif, j’ai testé avec mon Aspire One, mais cet OS n’est vraiment pas fini.

Éventuellement, essaye le Ubuntu Netbook Remix 9.04 ; au moins, tu es sûr qu’ils ne te chopperont pas une cochonnerie ! :wink:
Edité le 29/05/2009 à 23:43

Attend la sortie du touchbook, il devrait peut être être plus intéressant.

Le EEE Top est une petite unité centrale pour une utilisation fixe, pas un netbook. :wink:

Le TouchBook tiens plus du super PDA que du portable. Mais ça à l’air d’une superbe bête, qui renoue avec l’idée originel du netbook.

Ubuntu Netbook Remix serait adapté l’écran 15" ?
Je voyais plus ca comme une OS pour petit écrans (netbook quoi). En fait, peut importe l’OS c’est la surcouche qui compte… Un truc simple et tactile. Je peux toujours y mettre un Win7 ou un Ubuntu, pourvu que ca soit accessible par n’importe qui.
Par exemple un XBMC tactile ca serait cool :smiley:
Ou un truc du style de Moblin : pas d’arborescence, juste une page d’accueil, avec possibilité d’accéder a l’essentiel : Musique, Internet en priorité (pourquoi pas IM).
Edité le 30/05/2009 à 14:43

Et ? Pour une utilisation comme tablette il y a quelque chose qui cloche ? A ma connaissance, le terme “netbook” n’est qu’un qualificatif. Il fonctionne aussi à un endroit fixe pour autre chose que du surf. Le dos aimanté est dans cet objectif.


[quote="Maxoobidou"] Ubuntu Netbook Remix serait adapté l'écran 15" ? Je voyais plus ca comme une OS pour petit écrans (netbook quoi). [/quote]

Ubuntu Netbook Remix est plus version avec une interface pensée pour une accessibilité aux fonctions (comme tu l’a sur les mobidules) sans notion de “bureau” que pour une question de taille d’écran.

Et il veux un écran plus grand qu’un 10", un vrai clavier et une souris… d’où le choix d’un NET TOP !

Ah ?

Bon, désolé, j’ai je ne sais pas par quel idéalisme pensé qu’on pouvait définir une réponse à un besoin en oubliant que les catégorisations marketing des produits en fixaient les limites applicatives. Donc oui, l’eee Top reste le meilleur choix mais doit obligatoirement s’accompagner d’un upgrade de l’Os vers Windows 7. Avec quoi que ce soit d’autre, il risquerai d’être inutilisable.
Edité le 31/05/2009 à 02:34

C’est parti pour Win7 alors, merci à vous tous :wink:

De retour :smiley:
J’ai finalement pris un MSI Wind Top, avec un écran plus grand (15,6" -> 18,5") et surtout un graveur DVD. J’y est installé Win7, qui marche parfaitement bien, mais je voulais savoir si vous connaissiez une bonne interface tactile, du style de celle proposée de base sur XP par MSI (mais configurable), et un navigateur mieux adapté que IE8 (firefox avec une extension ? ).

oserais-je un “up” ?