Mobile connecte avec W 10. Activation Blutooth impossible

Bon dimanche a toutes et tous.
Ca fait qq mois que je tente de résoudre l’impossibilité d’activer le BT entre W 10 et Galaxy J3.
J’ai pu y passer 10 h de tentatives diverses en 100 jours. Nada. J’ai tout tente, etudie toutes les soluces, fait toutes les vérifications et l’activation BT entre ces 2 appareils ne se fait pas.
La recherche d’erreurs avec W 10 donne zero probleme. Tous les fichiers systeme sont OK. Les scans que ça soit avec ZHP de Coolman ou bien FRST donnent tous W parfait !
Tous mes periphs BT se connectent sur W10 sauf le J3
Mais le J3 se connecte en 10 secondes en BT avec ma voiture. Donc son BT fonctionne.
Le PC « voit » bien le J3 qui voit bien le PC mais l’activation BT ne se fait jamais.
Il s’agit d’une carte interne BT + WiFi Intel
Des captures sont indispensables

Mobile connecte voit bien le J3. Puisqu’il peut lire le % de charge et tous les messages reçus . Par contre il ne peut pas envoyer de messages vers le J3.
C’est pas ça qui va m’empecher de dormir mais je dois pouvoir comprendre.

Le BT est bien en activite

Sur le smartphone tout est OK. Il VOIT bien le PC

Il recoit bien la demande d’appairage

Et ça se termine TOUJOURS comme ça quoi que je fasse.
Le PC est parfait question BT …sauf avec le J3
Le J3 est parfait avec tout, meme le systeme de gestion de la voiture…mais pas avec le BT du PC.

Une idee lumineuse ?
Merci

Et une petite suite pour montrer que TOUT est correct

bonjour
avez vous vérifier les versions du bt ? peut être incompatible si trop éloigné

Merci
C’est pire …ça a fonctionne pendant 3 ans et depuis 6 mois paf !
En fait tout est ASSOCIE. Puisque Mobile Connecte voit bien le portable.
Il affiche l’état de son chargement et m’avertit lorsqu’un message, whatsapp compris, SMS compris, arrive sur le portable qui transmet.
Il est seulement devenu impossible sur le PC de pouvoir passer des messages en utilisant le portable associé…ce que je ne fais jamais…
Mais au boot de l’utilitaire Mobile connecte j’ai un message m’avertissant qu’il faut activer le Blutooth. Je ne peux pas laisser passer ça sans chercher.

Tiens au fait un truc bizarre identique mais version WiFi. Le clonage d’écran screen mirroring en utilisant Letsview. Ca a fonctionne des années et puis ensuite paf.
Impossible maintenant de cloner mon écran PC sur ma TV Smart. Mais l’editeur a été parfait. Avec mon accord un expert a pris le controle de mon PC.
Il m’a fait installer un outil de verification et d’analyse sur ma TV et il a passe au moins 30mn a TOUT verifier. Le systeme, le registre, le reseau domestique y compris ce que l’appli " espion" a releve sur la TV.etc etc…tout y est passé.
Resultat : Rien trouve du tout. Tout est parfait.
L’editeur m’a envoyé un message d’excuse disant que ses experts avaient du renoncer !!!
Le portable avec le BT me fait le meme coup que le WiFi avec la TV. Mais sur un seul periph.
11 periphs WiFi mais un seul fait des misères maintenant. Le clonage sur TV!
5 periphs BT mais un seul rechigne maintenant : Mobile Connecté
Je n’ai rien installé comme softs. Zero appli sur la TV. Mais il y a toutes les MAJ !
Windows comme ZHP comme FRST = TOUT est parfait.

Je n’ai pas l’honneur d’être programmeur mais j’ai débuté l’informatique en 1983. J’ai utilisé au moins 15 O.S differents, j’ai la méthodologie et l’outillage, et une très grande habitude de l’informatique. Mais alors la…
Tous mes outils Windows, y compris les plus avances me disent que tout est parfait . Un concepteur de soft après avoir TOUT contrôlé chez moi question de son produit me dit que tout est clean, aucun code d’erreur renvoyé. … et cependant.
Les Voies de l’Informatique sont impénétrables!
Au plaoisir.

.