Mobile AMD Sempron 2600+ qui tourne à 800Mhz? - c'est pas à 1.6 GHz normalement?[résolu]

salut,

j’ai acheté un portable neuf à ma femme, le proc est donc un Mobile AMD Sempron 2600+.
jusque la tout va bien sauf que ds “système” ça m’indique que sa fréquence de fonctionnement est de 800Mhz… :??: je vérifie avec everest, pareil, même constat il m’indique une fréquence de fonctionnement à 800Mhz!!!

là, quelque chose m’échappe :pt1cable: un AMD Sempron 2600+ même en version mobile ça tourne bien à 1.6 GHz… nan? ou c’est moi qu’hallucine :??:

Salut!Panneau de configuration>>>>Performance et maintenances>>>>>Option d’alimentation>>>>>ordinateur de burreau ,et la tout devrai rentrer dans l’ordre :slight_smile:

:clap: exact :clap:

dsl c’est mon 1er portable :ane:

:jap:

Sauf que dans cette configuration, il ne va repasser atomatiquement aux 800MHz quand il sera sur batteries…

Tu dois avoir l’option qque part pour que le pross adapte sa fréquence aux conditions d’alimentation électrique. Sur secteur : 1,6GHZ ; sur batteries : 800MHz.

Voilu :slight_smile:

:jap:

De nada ! :slight_smile: Ben si je me souviens bien si il devrait passer sur 800 mhtz automatiquement car le processeur et équipé de l’économie d’énergie speedstep !

bah nan, la ça va, je l’ai déclaré en pc bureau ds gestion d’alimentation, et j’ai décoché “ceci est un ordinateur portable” ds système>>profils matériels>>propriétés. sous everest c’est bien repassé à 1600Mhz…

par contre ça se peu bien que tu es raison qqu par: quand je le déclare en portable ds gestion de l’alim, quand j’ouvre everest et l’onglet “overclocking” pour vérifier la fréquence du proc, il affiche un court instant 1600Mhz puis repasse à 800Mhz… :stuck_out_tongue:
faudrait que je regarde en burn ce que ça donne, mais comme tu dis, le proc doit passer automatqmnt à 800Mhz au repos :neutre:

Plus simple que d’ouvrir evrest ,tu cliques sur “Poste de travail” puis en haut à gauche dans la marge “Afficher les informations systemème”.Si il est a 800 mghtz tu le verras !

:oui: regarde mon 1er poste c’est ce que j’ai fait, everest c’est pour confirmer et voir + de détails… :wink:

edit:
sinon, je l’ai redéclaré en “pc portable”, ça sert à rien que je le force à tourner en permanance à 1.6Ghz même au repos puisqu’apparement il gère la fréquence du proc tout seul comme 1 grand … ça à l’avantage de réduire pas mal la déclanchement de la ventil…

@+