Forum Clubic

MMORPGs : TCOS ou Aion ?

Bonjour,

Que pensez vous des deux nouveaux MMORPG qui vont sortir en 2007 :
The Chronicles of Spellborn[/url] et [url=http://eu.plaync.com/fr/games/overview/aion/]Aion : The Tower of Eternity ?

Les deux jeux sont innovants :

TCOS : Système de combat dynamique (barre des sorts qui tourne et visée style fps)
Aion : PvPvE et système de vol libre (contrôle total du vol avec possibilité de combat en vol)

Dans les deux jeux les actions des joueurs influent sur l’évolution du monde.

Les deux jeux sont assez attendus.
Qu’en pensez vous ?
Si vous aviez à choisir l’un des deux, lequel serait-ce ?

Aion direct :smiley:

j’ai vu le trailer et ça en jette ! :smiley:

Graphiquement parlant c’est clair que Aion est plus coloré.
Mais Spellborn est loin d’être moche et l’important pour un mmorpg c’est le gameplay (et sa communauté de joueurs)

Meme graphiquement je trouve spellborn nettement supérieur. En effet il est moins "coloré" mais pour un jeu post-apocalyptique avoir des couleurs trop flashy ne el fait aps non plus :stuck_out_tongue: Par contre tout ce qui est texture et gestion des lumieres, spellborn en jette!

Sinon pour el gameplay, c’est sur que les combats volants de Aion sont attirant et je suis curieux de voir ce que ça donne. Il doit donc y avoir uen autre dimension au jeu.
Après je reste tout de meme sur le fait que le systeme “dynamique” de combat de spellborn a la possibilité de changer radicalement le déroulement d’un combat. De plus le systeme de deck est plutot bien pensé, de meme que le systeme de combo qui end écoule. Enfin dans un mmo, ce ne sont pas les stats des armures et du perso qui font tout el combat, mais bien les reflexe et les competence du joueur!!

(de plus il est théroquement prévu que dans le premier add-on de spellborn sorte les montures volante (actuellement en test en interne) sur lesquels le combat sera autorisé: elles seront pour les voyages dans el deadspell sachant que el pvp devrait etre ouvert dans ces zones sans parler des attaques de pirates!).

D’accord avec toi sur l’ensemble.
Mais un détail me chagrine un peu sur Spellborn… il n’y a donc que 2 races jouables ?!
Je trouve ça un peu dommage. :frowning: