Salut à tous,
J’aimerais savoir si des CPU de type ATHLON 64 LE ( ou CELERON 4xx ) ont une chance d’être un jour prochain d’être produit en 32 nm ?
Si vous avez des infos ou des rumeurs…
merci
Salut à tous,
J’aimerais savoir si des CPU de type ATHLON 64 LE ( ou CELERON 4xx ) ont une chance d’être un jour prochain d’être produit en 32 nm ?
Si vous avez des infos ou des rumeurs…
merci
Probabilite proche du néant absolue :neutre:
On ne sait jamais trop ce qui peut leur passer par la tete, mais il semble peu probable que les CPU monocoeur bénéficien de telles avancées…
+1 pour Le_Poilu
Et ca existe encore des CPU single-core en dehors des Atom !!!
Les Celeron, les VIA Nano, les ARM (très répandus dans les téléphones portables et instruments électroniques), les Sempron et certains Athlons Les Atoms à mon avis ne représentent même pas 10% des ventes de ces processeurs mono core, les ARMs se vendant bien plus.
Et à priori, le successeur de l’Atom restera en mono-core, et sera en 32nm.
Edité le 31/05/2009 à 17:01
Techniquement ils n’ont pas le choix pour l’Atom, une des conditions nécessaires à l’obtention d’une licence XP pour netbook étant que le processeur ne doit pas posséder plus d’un core. Et si je ne m’abuse, Seven “light” aura la même limitation. Et en plus il limitera le TDP du couple processeur/chipset à 15 W.
Donc il y a de fortes probabilités que des processeurs mono core sortent un jour en 32 nm, mais ils seront plus ou moins “réservés” à une utilisation dans les netbooks & co (je ne parle pas du cas des processeurs ARM).