Salut à tous,
J’aimerais savoir si des CPU de type ATHLON 64 LE ( ou CELERON 4xx ) ont une chance d’être un jour prochain d’être produit en 32 nm ?
Si vous avez des infos ou des rumeurs…
merci
Salut à tous,
J’aimerais savoir si des CPU de type ATHLON 64 LE ( ou CELERON 4xx ) ont une chance d’être un jour prochain d’être produit en 32 nm ?
Si vous avez des infos ou des rumeurs…
merci
Probabilite proche du néant absolue :neutre:
On ne sait jamais trop ce qui peut leur passer par la tete, mais il semble peu probable que les CPU monocoeur bénéficien de telles avancées…
+1 pour Le_Poilu
Et ca existe encore des CPU single-core en dehors des Atom !!!
Les Celeron, les VIA Nano, les ARM (très répandus dans les téléphones portables et instruments électroniques), les Sempron et certains Athlons
Les Atoms à mon avis ne représentent même pas 10% des ventes de ces processeurs mono core, les ARMs se vendant bien plus.
Et à priori, le successeur de l’Atom restera en mono-core, et sera en 32nm.
Edité le 31/05/2009 à 17:01
Techniquement ils n’ont pas le choix pour l’Atom, une des conditions nécessaires à l’obtention d’une licence XP pour netbook étant que le processeur ne doit pas posséder plus d’un core. Et si je ne m’abuse, Seven « light » aura la même limitation. Et en plus il limitera le TDP du couple processeur/chipset à 15 W.
Donc il y a de fortes probabilités que des processeurs mono core sortent un jour en 32 nm, mais ils seront plus ou moins « réservés » à une utilisation dans les netbooks & co (je ne parle pas du cas des processeurs ARM).