Mkv saccadés avec stereoscopic player

Bonjour à tous. :slight_smile:

J’ai récemment acquis un vidéo-projecteur Acer pour visionner des films sur grand écran. Celui-ci disposant de la technologie DLP-3D j’ai acheté des lunettes actives DLP …
Pour afficher les films en 3D j’utilise le logiciel Stereoscopic Player, le résultat est vraiment plaisant avec des vidéos avi, mp4 ou wmv. Néanmoins, lorsque je tente de lire un MKV la lecture est méchamment saccadée !
Pour y remédier j’ai tenté de toucher à différents paramètres mais rien ni fait … Bien entendu le VP est en mode 3D à 120 Hz :stuck_out_tongue:

Voici ma configuration :

Carte Mère :

  • Asus M5A99X Evo
    CPU :
  • AMD Phenom II X6 1100T 3.3 Ghz
    RAM :
  • GSkill Ares Blue 8 Go
    Cartes Graphiques :
  • HD 7870 XFX 2Go ( écran principal FHD + Projo ) Pilotes à jour
  • Nvidia 8400 Gs ( Pour 2 écrans supplémentaires ) Pilotes à jour
    Alimentation :
  • Corsair CX500M (500W)
    Projecteur :
    Acer X113

Le tout sous Windows 8.1 Pro …

D’après vous s’agit-il plus d’un problème matériel ou logiciel ?
Peut-être manque t’il des codecs ? Si oui lesquels ?
Stereoscopic Player semble être riche en réglages, y’a t’il une fonction ou un paramètre pour remédier au problème ?
Ou cela peut-il venir d’autre chose ??? :??:

-> En l’attente de votre aide et de vos suggestions

Merci d’avance :jap:
Edité le 11/04/2015 à 21:36

Bonjour,

A’tu le même problème avec VLC ou MPC-HC ?
Edité le 12/04/2015 à 01:03

Non du tout, c’est très fluide avec VLC … ça ne le fait qu’avec Stereoscopic Player, même quand la 3D est désactivée…

Peut-être un problème de codecs ? Voici ceux présents dans les réglages de Stereoscopic Player :

[Photo supprimée]
Edité le 12/04/2015 à 20:26

Dans ce cas, pourquoi vouloir absolument utiliser ce soft ? :neutre:
Edité le 12/04/2015 à 23:10

Car il semble être le seul à proposer autant de fonctionnalités, y’en a t’il d’autre qui puisse faire l’affaire ?

Je ne connais pas ce soft car j’utilise MPC-HC et VLC, donc je ne saurais te dire quelles fonctions il possède que ne possèdent pas ces deux autres softs. :neutre:

Y a-t-il des options sur le type de sortie vidéo (genre DirectX, accélération matérielle DXVA, etc.), qui pourraient expliquer ces saccades ?
Edité le 13/04/2015 à 12:59