Mkv en dvd

Bonjour lecteur de Clubic!

Après quelques recherches infructueuses, je m’adresse à vous :stuck_out_tongue:

En effet je dispose de plusieurs fichiers hd au format MKV (légal cela va sans dire) et je souhaiterais les graver sur dvd afin de les lire sur une platine de salon!
Que dois je faire! y’a t’il un freeware pour cela? faut que je les mette en iso?
J’ai toujours sotcké sur mon HDD mais là faut que je change^^

Merci :wink:

Bon je crois avoir trouver avec dvd flick^^

Bon ba non, je perds en qualité…personne a une solution? :o

Un DVD video c’est du MPEG2 et la définition est de 720x480 (NTSC) ou 720x576 (PAL), donc forcément si tu convertis tes vidéos HD en DVD vidéo tu perds en qualité :neutre: (c’est pour ça qu’on a inventé le BluRay)

Sauf qu’utiliser un blu-ray pour 4,5 go c’est…un peu cher mais c’est bon j’ai trouvé, on peut en mettre sur dvd

www.planetenumerique.com…

Ah oui mais dans ce cas ce n’est plus un DVD vidéo, c’est simplement un fichier vidéo gravé sur un DVD-ROM :stuck_out_tongue: (tu graves directement ton fichier MKV comme n’importe quel autre fichier informatique).
Mais les appareils capables de lire les MKV en HD stockés sur un DVD sont rares :arf: (la PS3 le fait en effet)
Edité le 26/04/2010 à 11:03

La ps3 ne lit pas les mkv…je crois :o

Et non je ne veux pas faire de dvd de données…mais un dvd qui puisse être lue sur une platine de salon, le problème étant que je perds souvent la résolution de mon mkv après avoir essayé la plupart des logiciels

Bah à part DVD-Video et DVD de données je vois pas trop quel format permet de stocker de la vidéo :neutre:

A ma connaissance aucune platine DVD/DivX de salon ne sait lire la HD

normal si tu choisis le format DVD-Video comme expliqué plus haut
Edité le 26/04/2010 à 17:01