Mkv/avi to dvd

Bonjour à tous,

je souhaiterais convertir une vidéo MKV en “DVD” * pour les faire partager avec mes parents.
Disposant un processeur I7, je voudrais profiter de sa pleine puissance.

J’ai testé le logiciel “OJOsoft Total Video Converter” mais je n’en suis pas satisfait du fait qu’il n’utilise que 25% des ressources CPU disponibles.

Auriez-vous un soft à me suggérer ?
Le logiciel peut être payant, mais j’ai une certaine préférence pour le libre.

Merci.

(je ne m’y connais pas en format vidéo)

EDIT : S’il existe un autre post complet relatif à cette demande, je suis preneur.
Edité le 18/02/2011 à 10:04

tu peux essayer yatoshi all2DVD : yatoshi.com…
ou bien sothink dvd maker www.sothinkmedia.com…
je n’ai pas testé depuis pas mal de temps donc je ne sais plus s’ils sont optimisés multicoeur :wink:

Merci pour tes propositions.

EDIT : all2DVD n’est compatible qu’avec XP/2000 ^^
Edité le 21/02/2011 à 07:41

ah zut … ça fait effectivement un petit moment que je ne m’en suis pas servi ^^

petre avec ca:
www.avs4you.com…

Merci pour cette proposition de logiciel.

Je tiens à préciser que Sothink DVD Maker fonctionne très bien. Mais il n’utilise pas toutes les ressources de mon processeurs (I7 920 - environ 25% seulement…)

Je vais donc également tester AVS, je viendrais éditer ce message pour vous donner un feedback.

EDIT : AVS ne semble également pas exploiter toutes les ressources de mon proco… Dommage. Je le place donc au même niveau que Sothink DVD Maker.

Par contre, je viens de penser à HandBrake, bien connu des utilisateurs pommés. Ce soft, qui est gratuit et OpenSource, utilise bien les 100% de mon I7… :smiley:
Mais il ne permet pas de convertir un fichier MKV en “DVD”. Il se contentera de le convertir en M4v (format exploitable sur un lecteur DVD)
Edité le 25/02/2011 à 10:01