je souhaiterais convertir une vidéo MKV en « DVD » * pour les faire partager avec mes parents.
Disposant un processeur I7, je voudrais profiter de sa pleine puissance.
J’ai testé le logiciel « OJOsoft Total Video Converter » mais je n’en suis pas satisfait du fait qu’il n’utilise que 25% des ressources CPU disponibles.
Auriez-vous un soft à me suggérer ?
Le logiciel peut être payant, mais j’ai une certaine préférence pour le libre.
Merci.
(je ne m’y connais pas en format vidéo)
EDIT : S’il existe un autre post complet relatif à cette demande, je suis preneur.
Edité le 18/02/2011 à 10:04
tu peux essayer yatoshi all2DVD : yatoshi.com…
ou bien sothink dvd maker www.sothinkmedia.com…
je n’ai pas testé depuis pas mal de temps donc je ne sais plus s’ils sont optimisés multicoeur
Je tiens à préciser que Sothink DVD Maker fonctionne très bien. Mais il n’utilise pas toutes les ressources de mon processeurs (I7 920 - environ 25% seulement…)
Je vais donc également tester AVS, je viendrais éditer ce message pour vous donner un feedback.
EDIT : AVS ne semble également pas exploiter toutes les ressources de mon proco… Dommage. Je le place donc au même niveau que Sothink DVD Maker.
Par contre, je viens de penser à HandBrake, bien connu des utilisateurs pommés. Ce soft, qui est gratuit et OpenSource, utilise bien les 100% de mon I7…
Mais il ne permet pas de convertir un fichier MKV en « DVD ». Il se contentera de le convertir en M4v (format exploitable sur un lecteur DVD)
Edité le 25/02/2011 à 10:01