Mission impossible !

Bonjour à Tous !

Voilà j’ai un gros soucis sur un Asus G53S, un ami à passé cet ordinateur à un autre de mes amis pour remplacer son antiquité, sachant qu’il avait déjà des soucis
tels que :

[i]- La clavier intégré qui ne fonctionne pas

  • Le Lecteur CD qui ne fonctionne pas non plus
  • l’écran qui peut ne pas s’allumer (aléatoire)
  • Le Pc qui crash avec un écran bleu (aléatoire également)[/i]

Tous ces soucis n empêche pas de pouvoir l’utiliser, quand il veux bien s’allumer sans soucis, il fonctionne très bien et fait tourner de nombreux jeux.

Mais voilà comme si cela ne suffisait pas, mon pote à désactiver les port USB seulement pour le BIOS…
Comme les port USB fonctionne une fois dans l’OS, je me suis dit que la seul solution était de réparer ou réinstaller le BIOS, mais je n’ai pas eu le temps car mon pote à retenter une réinstallation du système Windows 7, malheureusement l’installation a buguer du coup, quand on allume le PC on atterrit sur le Gestionnaire de démarrage Windows avec deux possibilités :

  • Programme d’installation Windows
  • Windows 7

Comme le clavier ne fonctionne pas ainsi que les port USB au démarrage, donc pas de clavier USB non plus, “Programme d’installation Windows” se lance par défaut. suite à ça nous tombons sur :
Windows n’a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. pour corriger la problème:
[i]

  1. Insérez le disque d’installation de Windows et redémarrez l’ordinateur.
  2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur " Suivant ".
    3 Cmiquez sur " Réparer votre ordinateur ".

Si vous n’avez pas de disque, contacter votre administrateur système ou le frabricant de votre ordinateur pour obtenir de l’assistance.

Fichier: $WINDOWS.~BTWindowssystem32DRIVERSadpahci.sys

Statut: 0xc00000e9

Infos: Echec du chargement de windows car un pilote systtème critique est manquant ou endommagé. [/i]

Et la ne pouvant appuyer sur rien je ne peux rien faire !!

Comment réinitialiser le BIOS dans ces conditions?

Bon casse tête à Tous, si Toute fois vous trouver une solution.

:hello:

A voir le Bios possède une pile et si l’enlever quelques instants suffit pour remettre le Bios à zéro.
Mais en général sur les PC portables c’est une batterie et il est impossible de l’enlever aussi simplement qu’une pile. :confused:

Ouais c’est bien le problème j’espère trouver un bon site qui me détail comment faire.
de toute façon il n’y as plus le choix je pense.

Merci tout de même pour ta réponse, si toute fois vous avez des sites en stocks je suis preneur, car les Tours je connais mais j’ai encore jamais démonter un pc portable, il y a une première à tout ::wink: