Mission impossible : Comment changer la taille des icônes dans le volet de navigation de windows ?

Bonjour, j’ai cherché pendant des heures et des heures une réponse mais je n’ai rien trouvé nul part.

L’un de mes PC est branché sur mon écran plasma. J’ai dessus pas mal de dossiers que j’utilise souvent et j’ai changé les icônes des dossiers pour les remplacer par des images (bitmap) afin de différencier chaque dossier.

Le souci est que depuis mon fidèle canapé, je n’arrive pas à distinguer mes nouvelles icône dans le volet de navigation de l’explorateur windows. Elles apparraîssent tellement minuscule qu’on ne voit rien.
Je ne parle pas des icône du bureau, là c’est facile.
Je ne parle pas non plus du volet de “visualisation” (on va dire la grosse partie de droite de l’explorateur qui montre le contenu des dossiers)

Ce que je veux moi, c’est augmenter la taille des icônes du volet dans lequel apparaît l’arborescence des dossiers (avec des petits “+” pour voir les sous dossiers). Celui qui est situé sur la gauche de l’explorateur.

Le seul moyen que j’ ai trouvé est de baisser la résolution dans les paramètres d’affichage, mais ça ne fait pas l’affaire du tout car je ne veut pas augmenter la taille du texte ou des noms de dossiers ou de fichiers ou autres choses.
Juste les taille des icônes. Pas forcément de beaucoup d’ailleurs. Passer de 32x32 à déjà 50x50 (voir 70x70 peut être) me suffirait.

Voilà, tous ce que j’ai trouvé sur le net ne sert finalement qu’a changer la taille des icônes du bureau ou du volet de visualisation.

Y aurait-il un génie qui saurait me dire comment faire ?

Petite précision, mon pc est en xp mais si quelqu’un a une solution pour le faire sous vista ou seven, n’hésitez pas, je peux changer l’os si besoin.

Merci d’avance
Edité le 11/11/2009 à 00:43

Bonsoir
Ce que je te propose c’est Démarrer > programmes > Accessoire > Divertissement > Loupe c’est de tête ca devrait d’aider mais je pense pas que tu puisse augmenter la taille des petites icone de l’exploreur avec d’autre OS

Salut,

Déja un écran plasma n’est pas du tout adapté pour un PC !!!

Tu vas dans les options d’affichage, et tu choisis d’augmenter la taille de la police. Moi sur un HTPC sous W7 avec un 46" LCD connecté en HDMI, j’ai choisi 150% et dans le canapé, c’est nickel. W7 à ce niveau est moins beugué que vista, certaines application refuse le 150% et affiche en 100%, mais il n’y en a pas beaucoup. Au résultat, tout grossi de 150%, icones, fenêtres, contenus de fenêtres, ect…

++
Edité le 13/11/2009 à 08:16

spode_90 merci pour ton idée mais la loupe, c’est trop ce que je recherche.
croom, merci également, mais comme je l’ai dit dans mon premier post, je ne veut pas augmenter la taile de tout (sinon il me suffit de baisser la résolution à la limite). Pour info, sous XP, le fait d’augmenter la taille de la police ne modifie pas la taille des icône dont je parle (j’ai testé ton idée quand même au cas où)

Je sais pas si un plasma est adapté ou non pour un pc mais ce qui est sûr c’est que pour regarder les films c’est nickel. Ils apparraîsent beaucoup plus joli que sur l’écran du PC portable.

Donc toujours pas la bonne solution ? Je pensais plutôt à une manipulation ud fichier desktop.ini mais je ne connaîs pas suffisament pour savoir. Je sais qu’il est possible de mettre une ligne de commande qui permet d’afficher un texte dans la fenêtre de description quand on passe la souris sur le dossier. Je me disais que peut être on pouvait faire ne sorte de grossir l’icône au moins quand on passe la souris dessus ?

Euh j’pige pas.

Si tu branche ton PC sur ton plasma c’est que tu l’utilise comme Media Center non ?

Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser un logiciel adapté à cet usage plutot que l’explorateur de fichier windows qui n’est pas du tout prévu pour ça ??

Il existe un tas de solutions pour cela tels que MyHTPC si tu veux rester sur XP… mais bien sur aussi le Windows Media Center de Vista/7.
Au moins tu n’auras plus à t’enquiquiner avec une interface qui n’est pas faite pour l’usage que tu sembles avoir.