"missing operating system" sous Vista, entre autres problèmes

Bonjour,
Depuis quelques temps, j’ai du mal à m’en sortir avec mon PC. Pour la petite histoire, j’avais un problème de reconnaissance des ports PCI (je l’ai toujours d’ailleurs, voir post www.clubic.com…)
En désespoir de cause j’ai suivi les conseils d’un ami qui me parlait d’un conflit de drivers dans les ports, et qui me conseillait de formater. J’ai donc formaté, sans résultat du côté des ports PCI. Mais tant que j’étais dans les travaux j’avais envie de tester une distrib linux, j’ai donc installé Ubuntu sur une partition. Grub s’est installé pour le dual boot, mais je voulais qqchose de plus esthétique, j’ai donc essayé Acronis OS Selector… Mauvaise idée. Celui-ci ne détectant pas Ubuntu, j’ai voulu faire machine arrière sur Grub, et désinstaller OS Selector. J’ai donc cliqué, dans OS Selector, sur la touche “désactiver”. Il m’a dit que c’était ok et il a redémarré. Seulement au démarrage, j’ai eu droit à un joli message qui disait, en substance et en anglais, que le démarrage de mon disque avait échoué. J’ai pensé au MBR, et j’ai recherché des solutions. J’ai fini par mettre mon cd de Vista et, par cmd.exe dans les outils de réparation, j’ai tapé la commande “bootrec /FixMbr”. cmd me met “commande réussie”, je redémarre donc et paf! nouveau problème “Missing operating system” au démarrage, impossible de booter. Voilà où j’en suis de mes malheurs.

Désolé pour la tartine mais ça me semblait indispensable pour pouvoir répondre efficacement, et merci d’avance à toute bonne âme qui m’apportera son aide!
Alex
Edité le 08/06/2008 à 21:17

Tu as tenté une réparation avec le CD Vista?

Salut et merci!
Oui, j’ai aussi essayé l’outil de réparation de démarrage avec le cd de Vista. J’ai aussi tenté par cmd.exe, comme je l’explique.

Vu que tu viens juste de formater, tu pourrais le refaire… :ane:
(En fait, c’est juste que je ne vois pas d’où vient ton souci… désolé… :paf:)

Oui, le seul truc amer dans l’histoire c’est que je viens de passer un WE à tout réinstaller… Alors formatage oui, mais en dernier recours si y a moyen. C’est pas grave si t’as pas d’idée, c’est l’intention qui compte. Merci quand même;)

Ce que je fais après ma première install’ (OS + soft), c’est une sauvegarde du système (merci Vista) pour éviter ce genre de mésaventure…

J’espère que qq’un aura la soluce à ton problème!

Je voulais régler ce problème de multiboot puis faire un ghost… Acronis True Image était déjà installé. Les voies du Seigneur sont impénétrables… Merci Sermax, à+


Quelqu'un d'autre? :D

UPPPPP! Siouplé je sais plus démarrer mon ordi…

Fait gaffe aussi que tu n’ai pas de clé USB ou de disque dur USB de branché, des fois ça peut poser ce genre de problème au démarrage…

Moi par exemple sur mon PC si j’ai un périph de stockage usb de branché quand je démarre mon PC ça me fait ça…


Sinon pour en revenir a tes histoires d'OS, t'as l'air d'avoir bien pourri ton disque dur avec tes histoires de Linux, d'installation, désinstallation etc....

Je te conseil de tout virer avec un bon formattage et de refaire les choses calmement et dans l’ordre…
Edité le 06/06/2008 à 09:23

Salut, SIDSILVER! Et merci pour ta réponse.

Alors, j’ai effectivement deux périphs USB branchés, mais ils l’ont toujours été et ne posent pas de problème. Mais non mon disque dur n’est pas tout pourri, il sort d’un formatage. J’ai juste installé Linux et foutu un peu le bordel ac le boot, mais c’est tout. Enfin formater je peux toujours le faire, mais j’essaye d’éviter.

T’as pas une autre idée par rapport à “missing operating system”?

Alors voilà, problème résolu. Je suis un peu déçu du peu de réactions que ma question a suscité, même si elle était loin d’être excitante je le reconnais. Voici comment j’ai procédé, on sait jamais que ça serve à quelqu’un:

  1. Ma séquence démarrage était morte, j’ai donc dû introduire mon cd de Vista et, par cmd.exe, taper la commande “bootrec/FixMbr”.

2)Après ça j’ai eu droit au message “missing operating system”, pour résoudre le problème, j’ai gravé Ultimate Boot CD, j’ai un peu fouillé dans les propositions, et j’ai fini par trouver dans File Systems>Boot un soft du nom de Super Grub ou un truv du genre. La dedans faut aller dans Windows>Advanced>Boot Windows from a partition et sélectionner la partition.

3)Me revoilà sous Windows, j’ai désinstallé Acronis OS Selector qui m’a de nouveau fait foirer le démarrage de la même manière: recommencer la procédure (au moins après ça on est débarassé de ce parasite) et puis j’ai réinstallé Acronis Disk Director Suite, sans activer OS Selector, j’ai remis Vista en partition active, et c’est OK.

Merci quand même à Sermax et SidSilver pour leurs interventions
Alex