"Missing operating system" aprés le flashage de mon Asus P5Q PRO - WIN 7 64bit

Bonjour,

après avoir flashé le bios de mon Asus P5Q PRO sans incident (version 1306 à 2102), au redémarrage j’ai un joli _Missing operating system sur un font noir.
Pourtant mes 2 Disques dure Samsung (raid 0) s’affiche bien sur l’écran de config du bios. J’ai essayé de manip les Boots priority en mettant le raid en premier mais ca me sort la même chose une fois les config sauvegardés.
Je me suis dit ok, je vais formater… mais il ne boot même pas sur le DVD d’install de windows (même avec mon lecteur DVD en boot priority 1).

J’ai aussi essayé de remettre la vielle version du bios (et il me sort que la version est antérieur à celle déjà installée).
Ainsi que d’enlever, remettre la pile plate de la carte mère.

Je sais plus trop quoi faire ^^. Si vous avez des idées

Premiere fois que je vois ca … Pourtant, ca ne devrait pas faire ca… Surtout avec le DVD en 1ere place au Boot Order.

Tres bizarre.

Et elle veut meme pas se reflasher en version precedente ? Ca ca l’est encore plus …

Problème réglé. Le bios avais mis l’ordi en mode simple au lieu de RAID.

La bonne question: pourquoi flasher le BIOS? Tu aimes les emmer.es?

Pour rétablir le Bios initial, retirer la pile et court-circuiter le jumper CMOS. Ca peut marcher.

J’aime bien les apprentis sorciers.

tu as flasher par windows? bien souvent sa remet les paramètre par défaut :wink:

:jap:

t’est obligé d’être aussi agressif toi ?

et en plus arrêtes de dire des conneries…

un CMOS ne remet pas le bios initial… ça fait juste un reset du bios en place…

alors avant de venir raconter n’importe quoi, réfléchis si tu le peux.

j’ai fait des dizaines de flash bios sans problèmes, la c’était juste un erreur d’inattention de sa part sur un réglage du bios.

donc…
Edité le 22/03/2011 à 19:19