Missing operating sys

Bonjour (éventuellement bonsoir :hello: ) à tous!

Alors, j’ai un petit problème que je viens de rencontrer ce matin:

J’ai un pc portable Dell Inspiron 1545 sous windows 7.
Lorsque j’allume le pc, après le chargement du message du constructeur, j’ai un fond noir avec le message suivant “Missing operating sys”.
Après ce message, il n’y a rien à faire obligé de redémarrer la machine…
Je n’ai pas réussi à entrer dans le mode sans échec ou autre pour tenter quelque chose.
J’ai simplement la possibilité d’entrer, via F12 dans le “boot option” ou F2 dans “Setup”

J’ai également, grâce à un autre pc WIn7, créer un “disque de réparation système”. J’ai ensuite booté dessus, le cd se charge mais au final rien ne s’affiche si ce n’est toujours le meme message “Missing operating sys”.

Le problème viendrait éventuellement du fait que j’ai tenté de formaté une clé usb défectueuse la veille. Et j’ai peut etre formaté un lecteur qu’il ne fallait pas formaté (H:)

Voila donc mon problème qui est très important pour moi, car mon ordinateur est mon outil de travail…

Merci de m’avoir lu.

On va commencer par les questions bêtes:

Tu n’aurais pas laissé la cle USB branché sur le PC? ou un CD/DVD dans le lecteur ?

Ce genre de message arrive souvent quand on laisse ce genre de chose, les bios etant (par defaut) souvent configuré pour botter d’abord sur les lecteurs otpique et/ou clé usb. Mais si l’un est présent et qu’il n’y a pas d’OS dessus, forcément ça ne marche pas.
Edité le 15/03/2011 à 17:23

Non aucun des deux…
Entre temps j’ai retrouvé le DVD de win7 fournit à l’achat par Dell, mais j’ai l’impression qu’il pense qu’aucun OS est installé sur le PC…
et donc aucun moyen de restaurer le sytème ou autre…
mais simplement un formatage de Win7 avec donc une perte de toutes mes données :frowning:

Tu as plusieurs disques durs dans ton PC?

Peut-etre que la sequence de boot a été inversée.

Concernant le DVD de Win7: est-ce un DVD officiel Microsoft Windows 7 ou un DVD de restauration DELL ?
Ce sont deux choses très différentes. Le second ne sert qu’à restaurer la machine dans l’état où elle était en sortie d’usine, pas à installer windows.

Autre chose: est-ce que ton disque dur est bien détecté par la machine au démarrage ?

Non un seul disque dur.

Je pense que c’est un DVD de restauration DELL
“Operating system
Already installed on yout computer
Reinstallation DVD
Windows 7 Home Premium 64 Bit
For distribution Only with a new Dell PC”

Voila en gros les indications sur le CD
Dans le setup, le disque dur semble être détecté puisqu’il m’indique sa capacité de stockage

Effectivement c’est un DVD de restauration, pas d’installation.

Il faudrait que tu puisses voir ce que contient ton disque dur, soit en le branchant sur une autre machine, soit en utilisant un liveCD/USB (la prmeiere solution serait mieux à mon sens).
Ca permettrait déjà de vérifier l’etendu des dégats, à savoir: est-ce juste le démarrage du système qui est mort ou est-ce tout le contenu qui a “disparu”

Je pense que c’est le démarrage du système, puisque j’ai pu continué à travailler sur mon pc hier et c’est au redemarrage ce matin que ca plante…

Il faudrait donc que j’ouvre le pc et retirer le disque dur pour le brancher sur un adaptateur SATA/USB ?

par ex oui

Mais si c’est juste le boot de windows qui bloque tu peux le réparer avec un DVD d’installation de win7 (qu’il va falloir que tu te procures) ou avec ça:
www.clubic.com…