Mises à jours qui posent des problèmes (windows XP)

Depuis que j’ai installé Windows live mesenger, des mises à jour se sont effectuées (sans que je puisse les éviter). Maintenant mon pc est très très lent (internet, logiciels: word, excel, démarrage…)
De plus au démarrage une fenêtre s’ouvre systématiquement: Genuine Advantage j’aimerai m’en débarasser.
J’ai depuis interdit toute MàJ (ce que j’avais déja fait).

facile a corriger
achete toi un windows xp

Premier point:
Il faut TOUJOURS avoir un windows à jour. C’est déjà une vraie passoire, alors si en plus tu n’installe pas les mises à jour, les failles de sécurité ne seront pas corrigées et ce sont les types dans ton genre qui remplissent l’annuaire des hackers et autres cyber polluants.

Une mise à jour est POSITIVE. Ca ne ralentit pas, ça corrige des problèmes. Donc Windows Update est ton ami. :oui:

Secondo:
Le ralentissement est surement du en effet au nombre de truc lancés au démarrage. Télécharge SpyBot: Search and Destroy pour régler ça. Il y a un onglet à gauche dans le soptiosn avancées qui permet de régler les logiciels qui se lancent au démarrage. Très pratique.

Ne retirer UNIQUEMENT ceux dont tu es sur. Il en va de la stabilité de ton système!

Au plaisir :jap:

Le windows est déja le mien…merci:etonne2:
Le problème est que les ralentissements sont présents sur toutes les applications et j’ai déja allégé les “trucs lancés au démarrage” de plus l’ordi marchait très bien avant.
Edité le 05/07/2009 à 00:10

oui et quel est ton pare feu?

Le pare feu? Comment savoir ? (il est activé c’est sûr)
En tous cas l’antivirus est avast.

Salut

==>Windows Genuine Advantage

WGA est un mouchard de microsoft en guerre contre des logiciels obtenus illégalement ??(copié ? cracké ? …)

==>RemoveWGA 1.2

==>RemoveWGA 1.2

ou

==>Remove WGA 1.2

ouvrir internet explorer
cliques sur outils et choisis “gérer les modules complémentaires”…
(fenêtre déroulante)
choisis “modules complémentaires qui ont été utilisés par internet explorer”
vas sur l’active x qui ce nomme : windows genuine advantage,
cliques dessus et vas dans paramètre en dessous et cliques sur “désactiver”
Enfin cliques sur “ok” et redémarrez

  1. Si ton Windows est illégal donc tes ralentissements sont justifiés infections et tu peux désinfecter mais tu seras à nouveau infecté aprés

2)Si ton Windows est légal dans ce cas

Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

==>Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT)

=>Important (Sous Vista)

Tu dois exécuter RSIT avec les droits d’administrateur, pour cela Clique droit sur RSIT et “Lancer en tant qu’administrateur”

==> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
==> Clique sur Continue à l’écran Disclaimer.
==> Si l’outil HijackThis (version à jour) n’est pas présent ou non détecté sur l’ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
==>Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront.

==> Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit

pour y jeter un oeil

“ouvrir internet explorer
cliques sur outils et choisis “gérer les modules complémentaires”…
(fenêtre déroulante)
choisis “modules complémentaires qui ont été utilisés par internet explorer”
vas sur l’active x qui ce nomme : windows genuine advantage,
cliques dessus et vas dans paramètre en dessous et cliques sur “désactiver”
Enfin cliques sur “ok” et redémarrez”

Quand je fais cette manip’ je ne trouve pas l’active x qui ce nomme : windows genuine advantage, il y en a d’autres édités par microsoft mais pas celui là…
Edité le 05/07/2009 à 21:59