Mises à jour windows xp installé après le 8 avril

Bonjour.

Le 8 avril Microsoft n’apportera plus de mise à jour pour Windows XP .

Je ne peux pas installer windows XP sur un de mes ordinateurs avant 3 semaines (je m?absente)
(j’ai besoin de XP pour utiliser d’anciens logiciels).

Après le 8 avril lorsque j’installerais XP depuis le CD d’installation, donc avec un XP vierge, est-ce que Microsoft permettra les mises à jour parues jusqu’au 8 avril sur mon XP.

Ou bien le support de mise à jour de Windows XP aura totalement disparu ?

Autrement dit, les anciennes mise à jour seront-elles encore disponibles ?

Les informations sur le site Microsoft me paraissent pas claires .

Cordialement !

PS:

J’ai trouvé ça sur "https://www.microsoft.com/en-us ": "Will existing updates still be available via Windows Update after April 8, 2014?
Yes, all existing Windows XP updates and fixes will still be available via Windows Update and WSUS. "

Je ne suis pas doué en anglais, mais confirmez-moi que ça veut bien dire que les mises à jour types SP2, SP3 ET LES CORRECTIFS régulièrement publiés, jusqu’au 8 avril, seront disponibles après ?

Merci !
Edité le 03/04/2014 à 20:45

Oui, toutes les mises à jour parues pour Windows XP resteront disponibles après le 8 avril. Conseil sérieux : tu devrais te mettre à l’anglais car en 2014, ne même pas être capable de comprendre une réponse de ce genre dans un monde technologique où l’anglais est la langue de base, ça ne pardonne plus. Au pire, aide-toi avec Google, ce sera toujours mieux que rien.

Mais es-tu vraiment sûr que tes logiciels ne fonctionnent pas avec un Windows moderne (Vista et +) ? Parce qu’en-dehors du fait qu’utiliser XP aujourd’hui est suicidaire (surtout si la machine doit être reliée à Internet, même indirectement), faudrait vraiment que le logiciel en question soit mal conçu s’il n’est pas capable de fonctionner sur une version plus récente de l’OS : le vieux Write de Windows 3.1 fonctionne encore très bien sur Windows 8 (version 32 bits) !

Certains logiciels métier utilisent des DLL qui ne sont disponibles/fonctionnent que sous windows XP, car lors du développement, XP était le dernier né de la famille micro$oft, et le portage n’a pas été fait (boîte coulée, abandon du produit, …). Et changer de logiciel n’est pas toujours chose aisée.

C’est aussi le cas de certains pilotes/matériels : j’ai un scanner (epson perfection 1260) qui ne fonctionne que sous XP, malgré les pilotes Vista/Seven/8. Solution : xp en virtuel dédié qu’au scanner. Ca limite les “dégats”.

Windows est compatible Windows, c’est même parfois ce qu’on lui reproche ! Mon Windows 8.1 32 bits fait tourner des logiciels de Windows 3.1 (16 bits), comme te l’as dit Trit34.
Sur mon serveur en Windows 2012 R2, 64 bits, je fais tourne Procomm Plus qui n’est plus maintenu depuis 1997…

Si ce n’est rééllement qu’un problème de DLL, il suffit de les mettre dans le même dossier que l’executable du programme ou dans le dossier SYSTEM32 (ou SYSTEM pour du 16 bits).

Concernant le scanner, puisqu’il y a les pilotes, il doit fonctionner ! ^^
Installe d’abord le pilote et ensuite tu branches le scanner.
www.epson.com…

Sincerement, je pense que tes logiciels sont comptablement amortis depuis longtemps, il est temps d’évoluer… Sinon, tu prends le risque de le payer plus tard, en perte de données !

Allez donc en parler à ceux qui sont passés sous Windows 8 et qui voient la moitié de leurs applications planter, à cause de Windows 8/Metro.
XP et Seven, c’est la même chose. Des applications vieillent de 30-40 ans fonctionneront sous Seven, et d’autres, plus “jeunes” vont planter.

Les appels de procédures peuvent différer d’un OS à l’autre (même sous windows). Copier les DLL ne suffit, des fois, simplement pas.

MS DOS : 1981 …

Donc les 40 ans …

Puis, bon, au bout d’un moment, il est peut être temps de mettre à jour le soft quand même … :neutre:

De toute manière, hormis logiciel système, ce qui tourne sous Windows 7 doit fonctionner sous 8. :neutre:

Windows Vista, Windows 2008, Windows 7, Windows 2008 R2, Windows 8, Windows 2012, Windows 8.1 et Windows 2012 R2 utilisent TOUS le noyau Windows NT6 (inauguré avec Vista).

Ce qui a fondamentalement changé de l’un à l’autre est la gestion des imprimantes…

Metro n’est rien d’autre qu’une deuxieme interface. Ca ne change rien à la 1ere.
Les appels de procedure peuvent évoluer d’un Windows à l’autre. Il y a des nouvelles bibliothèques. Mais Windows reste compatible Windows. Dans Windows 8 (32 bits uniquement) tu as encore la bibliothèque WIN16. Windows 8 a toujours la bibliothèque WIN32 qui existe depuis Windows 95 (une version light, WIN32s, était même sortie pour Windows 3.x). Windows utilise toujours la bibliothèque GDI inauguré avec Windows 95 lui aussi. Elle a évoluée en GDI+ avec XP et 2003, puis en Aero, mais GDI est toujours là !

Donc, seuls les logiciels n’utilisant pas les appels de procedure STANDARDS de Windows ne fonctionnent plus.

Mais je l’admets, il y en a !

Donc, change de logiciel ou fait faire un developpement sur mesure.

Maintenant, rien ne t’empeche d’utiliser un XP. Windows Update te donnera toutes les mises à jours déjà sortises. Tu as encore quelques mois, les temps que de nouvelles failles soient découvertes et utilisées.
Edité le 10/04/2014 à 21:46

:hello: Bonjour,

Si je me peux me permettre, il reste toujours la solution du XPMode. Je l’utilise tout les jours au boulot pour Business Object 6.5 entres autres. La seule contrainte s’il en est une c’est que pour 1 machine physique il y à 2 machines dans l’AD.