Bonjour,
Ça vient de commencer : je reçois des alertes qui m’empèchent d’afficher certaines pages dans Firefox ; il faudrait que je télécharge des mises à jour qui m’envoient systématiquement sur des sites marchants - ça semble concerner un truc qui commence par J et finit par VA (si je tape le mot, ça bugge ! ils sont très forts) :icon_biggrin: et aussi plusHD ? (Kesako ?) :neutre:
comme lecteurs de médias, j’ai itunes (certaines vidéos qu’on m’a envoyées l’exigent) VLC, et WindowsMediaPlayer
quelqu’un pourrait me sortir de ce grabuge ?
Grand merci :hello:
Je pratique Windows7
Edité le 12/01/2014 à 23:03
essaye de démarrer firefox en mode sans échec (sans charger aucun module) pour voir si c’est un module qui fait ça
regarde ici comment faire --> support.mozilla.org…
:hello:
Oui, je suis déjà tombé sur des pages me recommandant d’installer une mise à jour JAVA (je ne vois pas comment ça peut être détecté puisque j’ai viré le module dans le navigateur … :whistle: ).
Il ne faut surtout pas télécharger le fichier (c’est un malware) et dans ton cas tu semble touché.
D’ailleurs, je crois que dans pas longtemps je vais devoir aller désinfecter une machine touchée par cette cochonnerie … :paf:
Merci à Lejeferson et à Juju251 - je me sens moins seule :love:
je viens de redémarrer FFx en mode sans échec… :super:
C’est vrai que j’ai l’impression d’être dans une location de vacances, :pt1cable: il faut que je m’habitue à ne plus avoir mes petites affaires !
Mais comme il est tard, je verrai demain si les “méchants” sont toujours là :sommeil2::sommeil:
A demain, (au fait, ça dort un modo ?)
si c’est toujours la sans les addons :
tu utilises pas yahoo par hasard ?
www.clubic.com…
je trouve qu’un truc qui empêche d?écrire un mot c’est assez costaud
tu devrais faire des scans avec
-
malwarebytes : fr.malwarebytes.org…
virer tout ce qu’il trouve -
éventuellement si malwarebytes a trouvé plein de truc : faire un autre scan mais avec ESET pour avoir un 2ieme avis : www.eset.com…
-
une fois cela fait tu peux aussi utiliser adwcleaner qui est plus axé navigateur : general-changelog-team.fr…
bien sur une fois fait le mieux c’est d’aller dans démarrer -> panneau de configuration -> programmes et fonctionnalités désinstaller tout ce petit monde
Edité le 07/01/2014 à 08:54
Bonjour , merci de toutes ces suggestions,
Pour le moment ça a l’air d’être plus net :kaola:
Je suis allée voir ce qu’il y avait dans les modules, extensions et autres bidules ; j’ai viré un “adds on” que je ne me souviens pas d’avoir invité ! et il reste un truc dont je ne comprends pas à quoi il peut me servir : “shockwave Flash” ? ?
A part ça je n’utilise pas Yahoo mais Gmail
Pour le mot “Java”, c’est quand j’ai voulu l’écrire dans les tags que ça s’est produit !.. mais c’était peut-être une coïncidence :lol:
Si je suis à nouveau embêtée, j’irai chercher Malwarebytes et ses copains :super:
En effet, je me suis aperçue qu’il fallait de temps en temps aller “dératiser” :paf: la liste des programmes installés !
Encore merci et… A la prochaine fois ! ? :jap:
Pendant qu’on bavardait, une fenêtre s’est ouverte : http://getrealflv.com/FlvPlayer/LP/?pid=266&distid=1977&clickid= me conseillant d’installer FLV player ? ? :fou:
Bonjour,
J’ai fini par installer Malewarebytes : il a trouvé 51 indésirables dont un Cheval de Troie ; j’ai tout viré puis, je suis passée à ESET, qui en a retrouvé 5 dont un autre cheval de Troie ! :grrr:
Je pense que ça va aller comme ça (je croise les doigts) :super: et encore merci de votre aide