Mises à jour suspectes recommandées !

Bonjour,
Ça vient de commencer : je reçois des alertes qui m’empèchent d’afficher certaines pages dans Firefox ; il faudrait que je télécharge des mises à jour qui m’envoient systématiquement sur des sites marchants - ça semble concerner un truc qui commence par J et finit par VA (si je tape le mot, ça bugge ! ils sont très forts) :icon_biggrin: et aussi plusHD ? (Kesako ?) :neutre:
comme lecteurs de médias, j’ai itunes (certaines vidéos qu’on m’a envoyées l’exigent) VLC, et WindowsMediaPlayer
quelqu’un pourrait me sortir de ce grabuge ?
Grand merci :hello:
Je pratique Windows7
Edité le 12/01/2014 à 23:03

essaye de démarrer firefox en mode sans échec (sans charger aucun module) pour voir si c’est un module qui fait ça
regarde ici comment faire --> support.mozilla.org…

:hello:

Oui, je suis déjà tombé sur des pages me recommandant d’installer une mise à jour JAVA (je ne vois pas comment ça peut être détecté puisque j’ai viré le module dans le navigateur … :whistle: ).

Il ne faut surtout pas télécharger le fichier (c’est un malware) et dans ton cas tu semble touché. :confused:

D’ailleurs, je crois que dans pas longtemps je vais devoir aller désinfecter une machine touchée par cette cochonnerie … :paf:

Merci à Lejeferson et à Juju251 - je me sens moins seule :love:
je viens de redémarrer FFx en mode sans échec… :super:
C’est vrai que j’ai l’impression d’être dans une location de vacances, :pt1cable: il faut que je m’habitue à ne plus avoir mes petites affaires !
Mais comme il est tard, je verrai demain si les “méchants” sont toujours là :sommeil2::sommeil:
A demain, (au fait, ça dort un modo ?)

si c’est toujours la sans les addons :
tu utilises pas yahoo par hasard ?
www.clubic.com…

je trouve qu’un truc qui empêche d?écrire un mot c’est assez costaud
tu devrais faire des scans avec

bien sur une fois fait le mieux c’est d’aller dans démarrer -> panneau de configuration -> programmes et fonctionnalités désinstaller tout ce petit monde
Edité le 07/01/2014 à 08:54

Bonjour , merci de toutes ces suggestions,
Pour le moment ça a l’air d’être plus net :kaola:
Je suis allée voir ce qu’il y avait dans les modules, extensions et autres bidules ; j’ai viré un “adds on” que je ne me souviens pas d’avoir invité ! et il reste un truc dont je ne comprends pas à quoi il peut me servir : “shockwave Flash” ? ? :confused:
A part ça je n’utilise pas Yahoo mais Gmail
Pour le mot “Java”, c’est quand j’ai voulu l’écrire dans les tags que ça s’est produit !.. mais c’était peut-être une coïncidence :lol:
Si je suis à nouveau embêtée, j’irai chercher Malwarebytes et ses copains :super:
En effet, je me suis aperçue qu’il fallait de temps en temps aller “dératiser” :paf: la liste des programmes installés !
Encore merci et… A la prochaine fois ! ? :jap:

Pendant qu’on bavardait, une fenêtre s’est ouverte : http://getrealflv.com/FlvPlayer/LP/?pid=266&distid=1977&clickid= me conseillant d’installer FLV player ? ? :fou:

Bonjour,
J’ai fini par installer Malewarebytes : il a trouvé 51 indésirables dont un Cheval de Troie ; j’ai tout viré puis, je suis passée à ESET, qui en a retrouvé 5 dont un autre cheval de Troie ! :grrr:

Je pense que ça va aller comme ça (je croise les doigts) :super: et encore merci de votre aide :clap: