Mises à jour logiciels téléchargés - Comment procéder aux mises à jour

:??: Votre site, très intéressant, nous permet, notamment, de télécharger de nombreux logiciels et nous offre également la possibilité, si on le souhaite, de nous tenir au courant des mises à jour correspondantes.
Dans ce cadre-là, je souhaiterais savoir, dès qu’on est informé d’une nouvelle mise à jour, quelle est la meilleure façon d’y procéder ?
Doit-on désinstaller entièrement la version précédente et installer la nouvelle ou convient-il d’écraser, à son emplacement exact, l’ancien téléchargement pour le remplacer par le nouveau ?
Peut-être est-il préférable d’ouvrir le logiciel existant et de télécharger les mises à jour à partir de ce logiciel comme pour les mises à jour d’anti-spywares ?
Merci de bien vouloir m’éclairer sur le sujet pour une optimisation de vos services que j’apprécie beaucoup.

Ca dépend de chaque logiciel et c’est son développeur qui le décide. Clubic n’y est pour rien.

:??: Merci pour le renseignement ; mais comment connaître la meilleure façon de procéder lorsqu’un nouveau téléchargement est disponible quand un logiciel a déjà été installé ? Quelle est la marche à suivre générale ?

Si le logiciel propose l’option Maj, automatique ou pas, il est plus simple de passer par là.

Pour la question de désinstaller ou pas la version actuelle, normalement c’est indiqué soit sur le site de l’auteur, soit dans un message lorsque tu lances la maj, soit c’est inclus donc fait automatiquement par la procédure de maj.

:??: Merci beaucoup pour le renseignement et félicitations à toute l’équipe pour sa compétence et son dévouement.
Amicalement.

Euh, ce n’est pas à l’équippe clubicienne que tu t’adresses ici :wink: On n’est de simples forumeurs comme toi.

:??: Excuse-moi, nglechau, pour mon erreur et merci à toi d’avoir bien voulu me donner les explications souhaitées.
J’espère que tu ne me tiendras pas trop rigueur de cette maîtrise et te souhaite une bonne fin de journée.
A bientôt peut-être !

Aucun souci :wink:

@+