Mises à jour impossible G DATA InternetSecurity

Bonjour, je possède InternetSecurity 2008 de GDATA !
Il m’est parfois impossible d’effectuer les mises à jour de Webfilter !
Il arrive souvent aussi que le téléchargement s’arrête en plain milieu !
Arrivé à 12 voir 25 % du téléchargement dans la barre de progression et une fenêtre s’ouvre avec un son d’un gong et me dit : La mise à jour n’a pas pu être téléchargée
Le téléchargement réussi environs au bout de 10 tentatives ou plus et parfois c’est impossible !!! (Je suis très persévèrent !)
(Pas de problèmes pour les téléchargements des mises à jour des virus !)

Voici la réponse du Service technique de G DATA :
Pour régler ce problème vous devez ouvrir votre logiciel G DATA Internet Security,
cliquez ensuite sur “Antivirus”. Puis en dessous sur “Options”. Maintenant cliquez sur “Web/IM”.
Enlevez alors le crochet sur “Traiter les contenus Web (HTTP)”.
Cliquez en dessous sur “Appliquer” et enfin “OK”.

Voici ma réponse après l’échec de leur conseil :
Bonjours, j’ai appliqué scrupuleusement vos directives citées ci-dessous dans votre réponse !!!
Le résulta de cette action en résulte que tout ce qui ce trouve dans l’onglé de WebFilter, donc tout sont contenue, (Filtre Internet ; Bloquer les bannières ; Bloquer les popups ; Etc
) devient grisonnant et inaccessible !!!
Tout comme le téléchargement en question !!!
La solution de régler le problème du téléchargement de WebFilter ne doit pas ce trouver dans le fait de ne plus faire de téléchargement du tout et de ne plus bénéficier des avantages que propose WebFilter !!!
Néanmoins, j’ai décoché les cases :
“Ne pas dépasser le temps limite dans le navigateur” et aussi “Taille limitée pour les téléchargement”, bien sur je n’ai pas le choix que de laisser activer “Modifier le contenu Internet (http)” !!!
Merci d’avance pour tout aides que vous pourrez m’apporter !!!

Donc, le problème n’est pas résolu !!!

Mon PC :

Windows XP Professional (Service Pack 2)
Intel ® 4 CPU 3.00 GHz
2 Go de RAM

Logiciels installer dans mon PC pouvant rentrer en confli:

Ad-Aware SE Professional / Spybot - Search &Destroy / Le Pare-Feu de la LiveBox d’Orange

Merci d’avance pour tout aides que vous pourrez m’apporter !!!

met le parefeu de la LB au minimun

desactive Ad-Aware SE Professional

a+

Bonjours Vyger, j’ai mis le Pare feu de la Livebox au minimum, pour ce qui est de désactiver Ad-Aware SE Professional, je ne sais pas comment on le désactive !!!
Il est tout simplement fermé quand je fais la mise à jour de G DATA !!!
J’ai éteins le PC pour être sur que les nouveaux paramètres soit pris en charge !!!
Mais cela n’a rien changé à mon problème !!!
Je n’y arrive toujours pas !!!
Je ne vois vraiment pas d’où ça peut venir !!!
D’autant que je n’ai aucun problèmes pour les mises à jour de tout mes autres logiciels installé dans mon PC !!!
Merci quand même pour ton aide.