Mises à jour Debian via souces.list

Salut à tous !

J’ai installé une Debian 4.6 via le DVD d’installation. Comme je ne pouvais avoir accès au réseau durant l’installation, je n’ai pas souhaité aller voir sur les mirroirs des mises à jour pour voir ce qui s’y passait.
Le problème, c’est que maintenant, à cause de cette manipulation (il me semble) je n’ai que le CD dans le sources.list des mises à jour, et je galère à trouver des sources qui ne m’envoient pas dans les roses…

Existe t il un souces.list de base pour Debian ? Je n’ai pas trouvé grand chose sur leur site :frowning:

Merci à vous !

:hello:

j’ai pas une débian sous la main ( enfin si, mais j’ai pas envie d’ouvrir le portable ) mais tu dois avoir dans Systeme>Liste des sources ( qq chose comme ca ) qui te permets de modifier le sources.list en direct.

Sinon, faut trouver les sources ( deb www… ) et les ajouter à cet endroit indiqué plus haut.


et tu n'as pas du beaucoup chercher, en tappant debian sources sur google, je suis tombé la dessus :

www.debian.org…

salut 8t88s

J’ai bien mis ta source, mais il reste des paquetes “inistallables” (genre apt…). Je sais pas trop d’ou ca vient.

J’avais une fois fait une install avec le réseau directement, et ca fonctionnait sans aucun problème… Bizarre !

Merci à toi !

et si en sources tu mettais le CD ?

le plus simple et de lancer la commande “apt-setup” qui te permet de configurer apt…