Bonjour,
Tout marche bien sur le PC de mon amie : ASUS datant de 2004. Il était équipé de Windows XP professionnel… Il y avait des “Erreurs graves” survenant qui obligeaient à tout arrêter… Mon amie ne possédant pas le CD du Système d’Exploitation, je n’ai pu ni réparer ni réinstaller le XP pro d’origine !! J’ai donc réinstallé mon Windows XP familial que je possédais… Et par la même occasion j’ai reformaté le Disque Dur (40 Go)… J’ai ensuite réinstallé l’Anti-virus et les autres Logiciels (MicroSoft Ofice)… Tout marche bien, plus d’erreurs… Les mise à jour automatiques se sont bien déroulées… Lorsque je l’arrête normalement, et que je le remets en marche peu de temps après, tout se passe bien !.. Mais si je le remets en marche une heure après ou plus, rien ne se passe. Comme s’il n’y avait pas de courant dans la Prise de courant!.. Je ne réussis à le mettre en marche qu’en débranchant la prise rectangulaire du Bloc d’Alimentation et en la rebranchant sur la Carte mère… Manoeuvres que je refais plusieurs fois, tout en appuyant sur le bouton de Mise sous tension!!!.. Je m’aperçois que la MST se fait grâce au ventilo qui se lance… Au début il tourne 2 secondes puis s’arrête!.. Puis au bout de qq manoeuvres, il marche enfin pour de bon et la Mise sous tension du PC s’effectue enfin !!!
Gros “Bidouillage” ;-)) pour une remise sous tension aléatoire !!!
Je suppose une anomalie du Bloc Alim., mais je n’en suis pas sûr ?
Si vous pouviez m’aider ?!
Excusez-moi d’avoir été un peu long, mais j’ai voulu donné tous les détails à toutes fins utiles !..
Merci
Detail nous ta config ?
Et surtout, quel est la marque de ton alimentation et sa puissance ?
Merci pour la réponse rapide,
Marque : CODEGEN
Puissance : 300 Watts
Alimentation : CODEGEN 300 W… ATX 2.03 ; MODEL: 300X1
CB C PFC P4
Précisions:
_Aucun matériel n’a été ajouté, le même est utilisé
_Cette panne n’existait pas avant, seul l’OS était corrompu et une “erreur grave” surgissait.
_ Le disque dur, bien que seul était connecté en “Esclave” sur le premier connecteur (IDe 1). Je l’ai remis en “Maître”)
_ Je reprécise que Tout marche bien pendant des heures sans aucune erreur ni anomalie, seule la Mise sous tension, après un arrêt prolongé est problématique !..
Si nécessaire, je complète ma configuration par la suite…
Déja, il faut changer d’alimentation (se tourner vers les marque Corsair, Seasonic, Antec et il y en à d’autre.)
Bonjour “legamer du 49”
J’ai changé l’Alimentation et ça marche !.. J’avais un vieux PC (Packard Bell de l’an 2000, avec HD de 10 Go), récupéré chez une amie qui allait le mettre à la poubelle ! Je n’y pensais pas sur le coup!. Mais j’ai retiré son Alimentation pour l’essayer sur le PC en question et ça marche !.. Il ne reste plus à mon amie, propriétaire du PC à se procurer une alimentation définitive !.. (Pour récupérer la mienne !) Son neveu, ancien propriétaire du PC doit s’en occuper… Mais c’est une autre histoire…
Un grand merci à toi !
Conseille lui de prendre une bonne marque parmi celles citées au dessus, c’est important!