Ce matin en voulant allumer un ordi éteind depuis 2 semaines, rien ne se passe.
L’ordinateur a 2 boutons pour le démarrer. Un a l’arrière (bouton à 2 positions ON/OFF) qui le met sous tension. Et un bouton poussoir devant pour l’allumer.
Le bouton derrière est toujours sur ON.
En appuyant sur le bouton de devant ce matin, rien ne se passe. Je décide alors de mettre le bouton de derrière sur OFF et puis sur ON. Et en remettant ce dernier sur ON, le ventilateur démarre (1 tour ou 2) et s’arrête desuite (mais je n’ai toujours pas appuyé sur le bouton poussoir de devant pour le démarrer).
L’ordi ne s’allume toujours pas donc…
La prise murale fonctionne bien, et j’ai changé le entre la prise et l’ordi, et pas de changement, il ne démarre toujours pas.
Une idée de la panne ?
Je sais que l’alimentation est une pièce qui peut lâcher, mais n’ayant jamais eu d’alim lâcher, je connais pas bien les symptomes permettant de confirmer cette thèse.
Tout élément permettant de m’aider est la bienvenue.
Un grand merci d’avance
Je viens de démonter l’ordi. C’est bien le ventilo de l’alim qui fait 1 tour puis s’arrête (les autres ventilo de l’ordi ne démarre pasles autres démarrent aussi ! Et une diode verte reste allumée sur la carte mère quand cette dernière est allumée).
Et voici l’étiquette et la photo de l’alim :
[Photo supprimée]
C’est donc une ENlight MODEL : GPS-300AB-100 U
[Photo supprimée]
Edité le 15/04/2013 à 11:51
Erreur de ma part, tout les ventilateurs s’activent quand je branche l’alim. Et une petit diode verte s’allume sur la carte mère (et reste allumée jusque quand j’éteinds l’alim.
Le meilleur moyen d’écarter la piste de l’alim, c’est encore de tester avec une autre alimentation. Si ca démarre, ton alim est grillée, sinon c’est que le problème est ailleur.