Mise sous tension capricieuse sur portable

Bonjour,
J’ai un souci pour la mise en route de mon portable acheté en septembre 2006.
Il ne s’allume pas du premier coup depuis peu.
Seulement une led s’éclaire mais l’écran reste noir.
Il faut essayer plusieurs fois pour que l’écran s’allume.
Avez vous déjà rencontré ce genre de problèmes et surtout avez-vous une solution?
Référence du portable: Fujitsu Siemens Amilo A1650G-B03
100 go - 1024 Mo - AMD Turion64 ML32 - ATI Xpress 200

Merci d’avance

jacques

[quote=jak5555,29/01/2007, 21:25:07]
Bonjour,
J’ai un souci pour la mise en route de mon portable acheté en septembre 2006.
Il ne s’allume pas du premier coup depuis peu.
Seulement une led s’éclaire mais l’écran reste noir.
Il faut essayer plusieurs fois pour que l’écran s’allume.
Avez vous déjà rencontré ce genre de problèmes et surtout avez-vous une solution?
Référence du portable: Fujitsu Siemens Amilo A1650G-B03
100 go - 1024 Mo - AMD Turion64 ML32 - ATI Xpress 200

Merci d’avance

jacques

Une petite précision qui a son importance : le portable est toujours alimenté par le secteur et non par la batterie.

Ce problème intervient autant lorsque tu es sur batterie que sur secteur ?

Ce pb m’arrive sur secteur.
Sur batterie, je ne sais pas car je ne l’ai jamais utilisé avec batterie.

As-tu besoin d’appuyer plus fort qu’avant sur le bouton de mise en marche ?

Non, j’appuie toujours de la même façon. Quand j’appuie: une led s’allume, mais écran noir ça ne va pas plus loin …

Lorsque l’écran reste noir, windows démarre t-il ? Entends tu le son de démarrage ?

Quand l’écran est noir est-il pareil que lorsqu’il est éteind ou as tu une lègère luminosité ?

J’ai eu un problème d’écran qui restait noir avec de la luminosité et windows qui démarrait. C’était la carte graphique.

Tu devrais essayer de démarrer ton ordi en branchant un écran de PC de bureau (voire une télé ?) sur ton portable pour voir si quand l’écran de ton portable reste noir, celui de l’écran externe reste noir également ou pas.

Si ton écran est noir mais affichage normal en externe, je dirais que c’est ton écran.
Si les 2 écrans sont noirs, je dirais la carte graphique.

:neutre:

As tu formaté ?
As tu essayé de changer un pilote ?
Les barettes de ram sont elles bien installées (normalement ça ne vient ps de là mais ça ne coute rien de vérifier).

Merci pour vos réponses qui vont surement m’aider à résoudre mon souci.
Je vais effectuer tous les esssais et je vous tiens au courant.
Si vous avez d’autres idées …

Bonjour,

J’ai exactement le même problème depuis quelques mois sur mon portable Fujitsu Siemens Amilo (M4438G).

Pour le mettre en route, il faut appuyer un grand nombre de fois (toujours plus) sur le bouton marche/arret.

J’ai aussi remarqué que “à chaud” le bouton fonctionne parfaitement (juste après un arret du portable on peut redémarrer à tous les coups)… Mais dés que le portable est froid, il faut beaucoup d’essais pour y arriver :frowning:

  • Avez-vous résolu votre problème ?
  • D’autre personnes ont-elle le même problème ?
  • Existe-t-il des solutions ?

NB: portable acheté en octobre 2006 (et donc garantie terminée depuis quelques semaines).

Merci d’avance,

Fabrice.
Edité le 13/11/2007 à 10:32

bonjour,

j’ai le meme probleme avec mon portable fujitsu siemens amilo pro V3515, parfois il me faut plusque 30min pour que j’arrive à avec un ecran qui marche (non noir), je fait tout, je débranche et rebranche la batterie, j’allume et je rallume, :@ , le probleme sur xp et sur vista , question matériel

j’ai trouver l’astuce pour faire fonctionner l’ecran , il suffit de le frapper et ça marche directement, donc apparament c’est un probleme de mauvaise connexion de la nappe , ou un probleme dans l’ecran,
pq aucun technicien fujitsu siemens n’a répondu , quel SAV !!! :frowning: