Mise réseau de trois ordinateurs

Bonsoir tout le monde,
la directrice de mon journal désire acheter trois unités centrales et configurer le tout en réseau.
Je n’y connais absolument rien ( ni elle d’ailleurs :lol: ) et c’est donc pour cela que je vous demande votre aide en ce qui concerne le matériel qu’il faudrait acheter pour ça.
je crois qu’on appelle ça un routeur, enfin, vous me direz
Merci d’avance pour vos bons conseils.
Delph :jap:

Salut,

Oui, tout a fait, ca s’appel un ROUTEUR, et c’est tres simple, il faut donné le meme nom de group de travail a tout les UC du reseau.


EDIT: ou un switch, si le routeur ne permet pas trois ou plus de connexion

juste les 3 en réseau ou les brancher à un autre ? Juste réseau ou internet aussi ?
Tu as déjà un modem/routeur ?
Tu veux les relier en Wifi , par des câbles ?
Marques et modèles des pc ?

Bonsoir,
aurais tu un ou plusieurs exemples de ces appareils à me montrer s’il te plait ?
Je ne voudrais pas me tromper, car en plus ce n’est pas pour moi, il me faut donc quelque chose pour faire fonctionner ces trois UC en réseau, nous sommes chez Orange et voici les configurations, c’est du léger, qui vont être utilisées bientôt:
. Processeur AMD Athlon 64 4000+ (2.6 GHz) et son ventilateur
. Mémoire DDR2 2 Go PC2-6400 (800 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 250 Go Sata II / 7200 tpm
. Carte mère Gigabyte GA-M61PME-S2 évolutive Athlon 64 X2,
(avec chip graphique nVidia GeForce 6100 intégré, SATA II Raid, son 7.1 HD, réseau 100 Mbps,
4 ports USB 2.0, compatible Vista Premium)
. Boîtier moyen tour ATX 420W avec 2 USB en façade
. Graveur 20X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
Le tout avec Windows XP Home.
Merci ^ ^)


[quote="Alexandre1987"] juste les 3 en réseau ou les brancher à un autre ? Juste réseau ou internet aussi ? Tu as déjà un modem/routeur ? Tu veux les relier en Wifi , par des câbles ? Marques et modèles des pc ? [/quote]

Bonsoir,
les 3 UC en réseau, WiFi ou filaire je ne sais pas à vrai dire …
Pour la connexion Internet des tours à la Box, je pensais installer ce genre de carte WiFi:
www.clubic.com…
Merci ^ ^)


[quote="Arianit"] Salut,

Oui, tout a fait, ca s’appel un ROUTEUR, et c’est tres simple, il faut donné le meme nom de group de travail a tout les UC du reseau.


EDIT: ou un switch, si le routeur ne permet pas trois ou plus de connexion [/quote]

Bonsoir,
aurais tu un ou plusieurs exemples de ces appareils à me montrer s’il te plait ?
Je ne voudrais pas me tromper, car en plus ce n’est pas pour moi, il me faut donc quelque chose pour faire fonctionner ces trois UC en réseau, nous sommes chez Orange et voici les configurations, c’est du léger, qui vont être utilisées bientôt:
. Processeur AMD Athlon 64 4000+ (2.6 GHz) et son ventilateur
. Mémoire DDR2 2 Go PC2-6400 (800 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 250 Go Sata II / 7200 tpm
. Carte mère Gigabyte GA-M61PME-S2 évolutive Athlon 64 X2,
(avec chip graphique nVidia GeForce 6100 intégré, SATA II Raid, son 7.1 HD, réseau 100 Mbps,
4 ports USB 2.0, compatible Vista Premium)
. Boîtier moyen tour ATX 420W avec 2 USB en façade
. Graveur 20X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
Le tout avec Windows XP Home.
Merci

Pour le reseau, j’aurais prefere la version PRO de XP, mais c’est un chois donc pas de probleme sur ce point.

Le materiel:

Routeur1: www.materiel.net… 8 port ethernet
Routeur2: www.materiel.net… 4 port ethernet
Routeur3: www.materiel.net… 4 port ethernet + WiFi

Si c’est pour faire un reseau Wifi, alors le dernier et celui qui vous faut, en plus y a la possibilites de faire du voip ( telephone par internet) tres interesant pour les entreprise.
Edité le 07/04/2009 à 20:45


Edit: a condition que le fournisseur d'acces internet permet la configuration du routeur!

je suis Belge, donc je ne connais pas les FAI Français

Il y a une box wifi que tu as reçu en étant chez orange ou pas (désolé je connais mal les fournisseur d’accès internet Français :wink: edit: je suis belge aussi)
Pour les cartes wifi il y a ceci aussi :
www.materiel.net…
qui est plus pratique ( l’antenne est directement sur la carte et non comme la tienne sur un socle à côté).
Si les pc sont assez proche je pencherais pour une solution cablée … (C’est peut être pas la peine de se faire irradié pour rien :ennuye:)
Edité le 07/04/2009 à 20:52

Un exemple de reseau
http://img6.imageshack.us/img6/6984/capturervhs.jpg


[quote=""] Pour les cartes wifi il y a ceci aussi : www.materiel.net... qui est plus pratique ( l'antenne est directement sur la carte et non comme la tienne sur un socle à côté). Si les pc sont assez proche je pencherais pour une solution cablée .... (C'est peut être pas la peine de se faire irradié pour rien ) [/quote] +1

Le switch routeur peut être la même boite :wink:

Sur les trois UC actuelles, seulement une fonctionne.
On est chez Orange avec la LiveBox (il est possible qu’elle désire passer chez Free, mais pour le moment je n’en sais pas plus) et cette UC est connectée avec un câble Ethernet.
Elle veut changer tout ça en achetant 3 nouvelles UC, toutes reliées à Internet avec ce genre de carte comme tu dis:
www.materiel.net…
Et ensuite elle veut que les ordinateurs fonctionnent en réseau … voilà ce qu’elle m’a dit .

Je déplace dans la section Réseaux :wink:

Oui, mais mon logiciel ne me permet pas de faire un routeur avec plus de deux connexion ethernet.

Je te remercie beaucoup pour ton aide, je vais aller diner et plancher sur le sujet calmement demain et je reviendrais peut-être si je n’ai pas tout compris (et ya de fortes chances :lol: )
Merci encore et bonne soirée :jap:
Au revoir :hello: