Mise en veille Seven

Bonjour, j’ai depuis peu un problème de mise en veille sous Seven, pas de celle qui se règle dans les options d’alimentation mais de celle qu’on enclenche dans le sous menu d’arrêter, ça bascule immédiatement en mode veille mais en sort aussitôt. Je viens de changer de souris sans fils (microsoft wirelesse mobile mouse 4000) et l’ai soupçonnée de provoquer le réveil du PC, mais j’ai le même phénomène en la désactivant avec son bouton en dessous.
J’ai essayé de créer un raccourci en suivant ce tuto
mais là encore même avec ce raccourci j’ai le même problème des idées? merci

Bonjour.

www.forum-vista-seven.net…

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Dans le Gestionnaire de périphériques (Démarrer > clic droit sur “Ordinateur” > Gérer > Gestionnaire de périphériques), il faudrait :

  • soit aller dans les propriétés de ta souris,
  • soit dans celui des ports USB racine,

et dans l’onglet “Gestion de l’alimentation”, décocher la case “Autoriser ce périphérique à mettre l’ordinateur en éveil”. Après, tu valides et tu quittes et c’est bon.

J’avais dû faire ça pour la carte réseau qui sortait un de me PC de veille alors qu’il n’était pas du tout censé le faire et depuis, il ne se réactive plus de lui-même.

merci pour la réponse je vais tester en décochant la case pour la souris et la sortie du mode veille


ça le fait pas même comme ça je bascule en mode veille mais j'en sors immédiatement, quand à désactiver la sortie de veille des ports USB je crains un peu que cela soit un peu trop radicale et qu'en définitive je n'ai plus aucun moyen de sortir du mode veille. En fait pour mieux cerner le truc j'essaierai demain de virer la sans fil et de mettre une souris filaire

Tu passes par le bouton “Power” pour rallumer. Où est le problème ? :neutre:

je viens de jeter un oeil dans le gestionnaire de périphériques, dans la rubrique concentrateur USB racine (il y en 8?) pour chacun dans gestion de l’alimentation la case cochée est autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie le second choix autoriser ce périphérique à sortir l’ordinateur du mode veille est grisé et non coché
toujours dans rubrique USB si je vais sur ma souris sans fil, dans propriétés il n’y a pas d’onglet de gestion de l’alimentation
Je n’ai toujours pas testé avec une souris filaire
Merci encore de suivre mon sujet

je viens de tester en remettant une souris filaire, mais bien que ce soucis soit concomitant de l’installation de la souris sans fil cela ne résout pas le problème