Mise en veille / redémarrage

Bonjour, j’ai un portable Dell Inspiron 1525 sous Windows Vista et quand je veux le mettre en veille, il redémarre à la place et me dit que je l’ai mal fermé. Comment puis-je remédier à la situation? Merci.

C’est sûrement un soucis logiciel, sinon tu as normalement une option de mise en veille prolongée qui fonctionne très bien dès que tu ferme ton écran.
As tu essayé diverses méthodes de mise en veille ?

Oui j’en ai essayé plusieurs (en fermant l’écran, par la barre d’options de fermeture…) et je n’ai pas de mise en veille prolongée. Aucune ne fonctionne, à chaque fois c’est la même histoire: ça redémarre à la place et quand je veux le fermer après qu’il ait redémarré, il redémarre une seconde fois et ce n’est que la troisième fois qu’il ferme définitivement. Beaucoup d’embarras, bref…

bref … ma recommandation c’est passage d’antivirus et autre anti malware :wink:

Je ne suis pas sure de bien comprendre la recommandation. Désolée, je ne m’y connais pas énormément en informatique…

Et bien il y a sûrement un logiciel genre Virus ou malware qui te pose ce soucis.
Il te faut donc analyser ton ordinateur avec un anti virus et ou un atimalware (disponibles dans la logithèque clubic par exemple) qui te le trouveras, et l’enlèvera, réglant ainsi ton soucis :slight_smile:

J’ai Microsoft Security Essentials comme antivirus. Je ne sais pas si c’est bon mais en tout cas, quand je fais des analyses, il ne me trouve rien.

Il faut utiliser plutôt un vrai antivirus genre Antivir d’avira ou Avast qui sont gratuits et un outils antimalware genre adaware ou spybot.