Mise en veille prolongée impossible a rétablir

Bonjour a tous ! Suite a un nettoyage du disque dur fait par windows, l’option de mise en veille prolongée est complètement disparue.
Je suis donc parti a la recherche de la solution qui était de taper une de ces commandes dans l’invite de commande en administrateur :

powercfg -h on
powercfg.exe /hibernate on

Mais le problème c’est que rien n’y fait, je ne sais plus quoi faire.

Merci d’avance

Dans panneau de config/option d’alimentation je suppose que tu as coché “activer la veille prolongée”

Essaye de créer un fichier texte, dedans tu met :

C:\windows\system32\rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState

enregistre le en nouveau.bat et lance le voir si ca fonctionne :wink:

Merci de m’avoir répondu benyoman. pour répondre a ta solution j’ai quelque problème.

Premièrement je ne peux pas activer la veille prolongée dans les options d’alimentation car l’option n’y apparait plus. c’est donc pour ce la que j’ai fais ces 2 commandes qui ne marchent pas chez moi.
powercfg -h on
powercfg.exe /hibernate on

Ensuite j’ai quand même essayé de créer ton fichier et de l’exécuter et résultat :
-mon écran s’éteint correctement
-arrêt des disques dur
-ralentissement des ventilos.
-reboot au bout de 5-6 secondes
-récupération des données windows
-chargement du profil
-et souris inutilisable.

Il peut aussi y avoir un mauvais réglage dans le Bios, essaie de chercher l’option de mise en veille et met en mode de veille S3 si tu peux, mais sinon il doit y avoir une erreur au niveau de fichier de veille prolongée, car windows créé sur le disque un fichier de la taille de ta ram pour y stocker la ram quand tu passe en veille prolongée, as tu assez d’espace disque ?

en ce qui concerne le bios je n’ai pas d’option de mise en veille, le problème ne vient pas de là car avant tout fonctionner correctement avant ce fameux nettoyage.

Au niveau de disque dur oui il me reste 40 go (ou alors j’aurai 40 go de ram ? :icon_biggrin: lol)
Edité le 01/09/2008 à 15:38