Mise en veille prolongé

bonjour un pote a moi a un problème avec son pc portable, depuis hier il lui affiche mise en veille prolongée et l’écran devient tout noir impossible de faire quelque chose, il a rechargé la batterrie toute la soirée pour voir si ça vient de ça mais nan c’est pa sa, le pc il la depuis 1 an, et a chaque fois qu’il allume son pc dès qu’il arrive dans windows 4 sec après l’écran noir, mais le pc est toujours allumé,
merci d’avance

Essaye de le démarrer en mode sans échec (F8 au démarrage) pour voir si cela le fait.

et après quel démarre en mode sans échec elle doit faire quoi ? il y a une option a désactivé?

Ben si elle arrive à démarre en mode sans échec, le mieux est de faire :
démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> outils système -> restauration du système et de restaurer le système à un point antérieur à la date du problème.

ok merci je vais lui dire de faire ça, mais si jamais la mise en veille prolongée arrive quand meme en mode sans échec, cela veut dire quoi? un composant matériel abimé, virus ?

A ce moment là, il faudra voir pour réparer l’installation de windows depuis le CD… voire, si tu n’as pas le CD XP, faire une restauration usine du système. Les problèmes autour de la veille prolongée sont relativement courants.

j’ai essayé mais quand elle appuie sur f8 rien ne se passe, elle a tapoté plusieurs fois mais il y a rien

Attention, c’est au démarrage, juste après le logo constrcuteur, mais juste avant le lancement de windows qu"il faut appuyer sur F8… c’est pas toujours facile à sélectionner…

bha je sais, mais ça marches toujours pas :confused:

Avait-elle sauvegardée ses données ?

Tu na pas une option qui te demande si tu veut continuer le demarrage en hibernation ou si tu veut effacer les donnée et booter normalement?

nan il y a rien d’autre

Si tu a le cd de windows tente un reparation de l’installation et si sa ne va toujour pas ben formaage

tu n’as par hasard pas activé la combinaison Fn-écran externe, dans ce cas ton écran intégré est déactivé, suffit de recomposer la combinaison Fn-moniteur