Mise en veille et internet... - la liaison devient-elle inactive?

Bonjour :hello: !

Juste une petite question: je suis pas en super haut débit et des fois, je voudrais mettre mon ordi sur veille le temps du téléchargement car le bruit du souffleur dérange ma copine (hé oui… :non: ) mais sans raconter ma vie :smiley: , est-ce que une simple mise en veille rend la liaison internet inactive et stoppe les téléchargements? A fortiori pour la mise en veille prolongée??

Merci de l’info, j’aurai appris encore un truc, on est jamais assez intelligent devant son PC, il aime toujours nous trouver un quelquechose de nouveau! :ange:

je comprend pas trop, tu veut que ton ordi continue a télécharger un fichier alors qu’il est en état de veille ( équivalent a eteind dans le sens ou il tourne plus mais il est pret a repartir en apuyant sur une touche ou sur le bouton de mise sur tension dans le cas de la veille prolongée ) ?

Ben, écoute, j’ai essayé une fois de le mettre en veille simple (pas prolongée) et il me semble qu’il a fini le téléchargement tout seul… Mais si tu me dis que c’est pas possible… J’ai dû rêver… :ange: En même temps si la liaison internet reste active (mon messenger reste connecté) c’est ptêt possible… :neutre: Je sais pas, je voulais savoir en quoi consistait la mise en veille en dehors de démarrer le bécane plus vite…

ben normalement la veille normal, la carte mere et la ram reste alumée pour etre près a repartir mais le reste est eteind (comme le disque dur …)
donc, pour moi, jvoi pas comment un téléchargement peut se finir :fou:
mais refais le test, c’est peut etre tout simplement l’écran qui se met en veille, vérifie tes réglages

Si tu ne veux pas de bruit, il faut que le disque dur soit éteint (mise en veille simple ou prolongée).
Avec un disque dur éteint, je vois mal comment une connexion pourrait rester active et un téléchargement se poursuivre. D’ailleurs, sur quoi les fichiers seraient-ils enregistrés puisque le disque dur est éteint ?
Une mise en veille de l’écran ne coupe évidemment pas la connexion mais pas le bruit non plus.

Non, non, je ne parle evdt pas d’une mise en veille de l’écran simplement… Mais comme je ne mets pas d’économiseur (j’ai choisi “vierge”) je pense que j’ai dû croire que je l’avais mis en veille :whistle: Bon, ben, tant pis, j’ai juste un bouton pour “calmer” le ventilo et je referme le clapet pour éteindre l’écran et roule… C’est vrai que si le disque dur est éteint, c’est mort pour télécharger quoique ce soit…
Bon j’aurai appris un truc, dsl d’avoir dis un peu n’importe quoi… :riva: J’espère n’avoir pas été trop ridicule! :sarcastic: En tout cas merci! :super:
Sorry Nathalie! :paf: