Mise en veille ecran

salut a tous dsl si je me suis trompé de section mais je ne savais pas vraiment ou je pouvais exposer mon probleme.

Donc voila je m’explique, mon écran de pc se met constamment en veille bien que les paramètre windows 7 soit régler sur jamais
bien entendu temps que je suis actif sur le pc il n’y a pas de problème mais si j’ai le malheur de ne pas bouger la souris mon écran se met en veille au bout de 15 minutes.
ce ne serait pas embêtant s’il ne se mettrai pas en veille pendant un film mais voila j’ai chercher plusieurs solutions sur la toile mais rien ne s’approche de mon problème.

config:
windows 7 64 bits
ati radeon 5850 hd

ps: j’ai déjà essayer de contourner le problème en mettant une veille écran a 10h mais rien y fait il s’y met quand même dans les quelques minutes suivant l’inactivité
ps2: la sortie de veille s’effectue sans problemes

Bonsoir,

Et si tu désactives complétement la mise en veille de l’écran ?

C’est quoi exactement comme écran ?

sur l’écran lui même j’ai désactiver la mise en veille
tout les paramètre Windows sont régler en sorte que l’écran ne se mette pas en veille mais il le fait quand même je me demande s’il n’y aurai pas une option spécifique a la carte graphique ou a la carte mère que j’ignorerai

Qu’appelles-tu exactement “veille” ? l’écran s’éteint ou passe en écran de veile ? parce que ça ne se règle pas au même endroit,et il s’agit de deux paramètres différents :neutre:

Sinon,en faisant des recherches sur un écran LG qui n’affiche que “DVI power saving mode” sans s’allumer,il se trouve que j’ai vu au passage quelqu’un qui avait le même souci que toi lors de la lecture de films : passage en veille alors que l’écran est réglé “sans” :confused: (là on parle bien d’écran de veille et non d’extinction du moniteur)

Il était sous Seven 64 bits aussi,et avait réglé son problème en démarrant en mode sans échec : il s’est aperçu que dans ce mode il y avait un écran de veille réglé sur 20 minutes,chose qui n’apparaissait pas en mode normal…il a réglé l’écran de veille “sans”,a redémarré en mode normal et le problème a disparu…j’espère que ça t’aidera :wink: