Mise en veille écran sur Gainward 4870

Bonjour à tous,

j’ai un doute concernant la puissance de mon alimentation par rapport à ma configuration.

Pourriez-vous me donner votre avis et me conseiller sur un éventuel changement ?

Je précise qu’il n’y a pas d’O/C.

Configuration :
Alimentation : S12Energy+550, ATX, 550 W, antibruit, Seasonic
Processeur : Q9550
Carte graphique : ATI Radeon HD 4870 1GO, Gainward
Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Carte mère : Gigabyte EP45 UD3R
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Disque dur : Caviar SE, 160 Go, 7200 tpm,8 Mo, SATA II, Western Digital
Graveur DVD-RW : DVR-212D, SATA, 18X, coloris noir, version bulk, Pioneer
Boitier : Cooler Master HAF 932

Merci d’avance à tous pour vos conseils.
Edité le 20/05/2009 à 09:02

Salut,

en 2 mots largement suffisante.
Ne t’inquiète pas les seasonic sont d’excellentes alim voir les meilleurs et vu ton materiel tant que tu ne rajoute pas une 4870 en plus ds ton pc elle alimentera ton pc à son aise, tu peux même oc le Q9550 sans souci.

Pour information complémentaire l’alim n’est pas neuve, elle a déjà beaucoup fonctionné pendant 1 an et demi.

je vois pas le problème ma Seasonic S12 500W tourne depuis 3 an mtnt tjs aussi stable et silencieuse.

Qu’est ce qui te fais douter ?

J’ai une erreur ATI2VAG et cherche une piste au problème.

c’est un problème de driver :neutre:

réinstalle les pilotes :neutre:

Donc elle est très récente, une alim de cette qualité peut tourner pendant plusieurs années sans broncher :wink: (de plus ton Pc ne doit pas consommer plus de 300-350W, donc ton alim n’est pas vraiment surchargée)

Pour le moment mon pc démarre correctement sous Windows XP 32bit avec les catalyst 9.4 sans utiliser CCC mais uniquement ATI TRAY TOOLS,
mais quand je test la carte sur Supreme Commander et Crysis (je n’ai pas testé d’autre jeu), au bout de 2 min environ le jeu plante et je suis obligé de rebooter.

Ca devient un problème assez régulier avec les gainward ( voir l’autre post) me demande si y a pas un soucis avec leur bios faudrait les contacter voir ce qu’il conseil

c’est quoi la température de la carte graphique en full (pendant un jeu)?

Les ventilateurs à 60% la température est entre 40°C et 45°C, à 80% la température est de 39°C.

Mon problème concernant la mise en veille de mon écran LCD en jeu a été résolu par le renvoi de la carte graphique au SAV.

Effectivement cette dernière était défectueuse. Après échange tout fonctionne parfaitement.