Mise en veille du moniteur

Salut tout le monde
Il y a longtemps j’avais posté un peu le même probleme mais il s’etait calmé jusqu’au aujourd’hui ou je replonge a nouveau :frowning:

Voila , j’ai un Intel P4 , 3.06 Ghz , 1024 Mo RAM , 370 Go , Asus V9999 Geforce 6800 GE 256 Gddr3 et un ecran HP LP2065 21"
Il y a 4 mois environ , alors que tout marchait sans probleme , j’allumais mon ordinateur un beau matin quand l’ecran ne voulut plus marcher. Il s’allume, puis affiche “mise en veille du moniteur” et se re-eteind. Je ne panique pas , j’essaye d’eteindre et de rallumer plusieurs fois , ca marche ! Au fil des jours , il fallait que je l’éteigne et que je le rallume encore plus de fois , jusqu’a ce qu’un jour il ne veuille plus marcher !

J’ai effectué les memtest en vain , changé le cablage , essayé un autre ecran rien. J’ai fait examiner mon pc , on m’a dit que ca venait de la carte graphique …mais je n’ai pas trop confiance en cet informaticien. Apres avoir laissé le pc une semaine sans l’utiliser , je reviens et la tout marche a merveille comme si de rien n’etait.

Super , je continue de l’utiliser pendant les 4 derniers mois et la ca recommence ! Ce matin j’ai du allumé et reeteindre le pc environ 10 fois pour que l’ecran s’allume. Je ne sais pas quoi faire je pense que si ca venait de la carte graphique il aurait pas miraculeusement remarché pendant 4 mois d’affilé… Et si ca venait de l’ecran , il ne marcherait pas un point c’est tout !

Par contre une fois l’ecran allumé , il marche sans aucun probleme ! Il ne s’eteind pas en plein milieu de son fonctionnement , ni quoi que ce soit ! Alors soit je le laisse allume pour le reste des jours ou … je fais appel a vous :smiley: Qu’en pensez vous ? Help meeee plz :’(

Merci tout le monde !

L’ aisse le allumé lol non plu sérieusement c’est bizarre ton prèblème en plus il revient 4 mois plus tard … tu a changé quelque chose sur ta config ???

Absolument pas ! Le seul truc que je remarque de bizarre , C’est que quand j’eteins le pc je verifie bien d’eteindre l’ecran avant d’eteindre l’interrupteur general ! Mais quand je rallume l’interrupteur , l’ecran s’allume automatiquement , alors que je n’ai pas appuyé sur le bouton !
C’est pas normal , je devrais d’abord appuyer sur le bouton pour qu’il s’allume … Mais bon a part ca…

Cela n’empeche pas qu’une fois allumé , il met tout de suite “mise en veille du moniteur” et s’eteind :confused:
Helpppp :’(