Mise en veille du moniteur lors de l'utilisation de jeu

Bonjour a tous,

J’ ai acheter un hpe-312fr il y maintenant 1ans, pour jouer principalement a wow, jusqu’a il y environ 6 mois je me retrouve avec un probléme: Mon écran ce met en veille lorsque je joue, et pas moyen de sortir de la veille. J’ai essayé de changer les option d’alimentation, veille sur “jamais” … etc mais rien n’y fais le probléme persiste.

La seule “parade” que j’ai pu trouvé est sur “league of legends” en passant le jeu en qualitée basse de chez basse, en jouant en mode fenétré et réglé sur un affichage de 30ips maximum (comment prendre du plaisir a joué dans ces conditions?).

Ma question est : que puis-je faire pour réglé le probléme une bonne fois pour toute sans avoir a acheté un nouvel ordinateur? (budget de 200euros max)

Visiblement ma carte graphique est en cause j’ai donc vérifié les pilotes de celle-ci, ainsi que tout ceux de mon ordinateur!
Ma tour est parti 2 fois au prés du service technique de la “fnac”, ceux-ci me l’on renvoyé en me disant qu’il ne sagit pas d’un panne materiel!

QUE FAIRE? aidez moi!

pour ce qui est de mon ordinateur:

system d’exploitation : windows 7
diretcx : directX 9.0C

processeur: 2x , 3056MHz
mémoire vive : 6071

carte vidéo: geforce gt 230
moniteur : compaq Q2159

:hello:

Si le moniteur se met en veille en plein jeu, c’est soit la carte graphique qui est hs, soit la carte graphique qui n’est plus suffisament alimentée (problème d’alimentation).

Essayes de tester la carte graphique sur un autre pc, si ça fait pareil, elle est hs. Testes aussi une autre carte graphique sur ton pc.

Au passage, c’est quoi le modèle de l’alim?

Et chapeau au service technique de la fnac (incompétent comme d’hab).

je n’ai malheureusement pas la possibilité de tester ma carte graphique sur un autre ordinateur…
pour ce qui est de l’alimentation je ne saurais de donner la marque, il sagit d’une 460w

+1 ou l’alim qui surchauffe (poussières…) en pleine charge et se met en sécurité du coup plus assez de “jus” pour la carte graph.

+1

+1

[spoiler]Comment il est pas très constructif mon post ? :o[/spoiler]
Edité le 25/12/2011 à 17:46

Essayes de voir avec un ami, si tu ne peux pas te faire prèter une alim et une carte graphique pour faire des tests.