Mise en veille de l'écran + bug de lecture vidéo - Lecture idéo problématique

Bonjour,

J’ai un problème avec mon PC (Win XP home SP2), qui fait que lorsque je veux lire une vidéo et cela quelque soit le format de cette dernière, il se passe un bug qui fait que:

  • l’écran devient noir pendant environ 5 secondes puis redevient normal à l’exception du pointeur de la souris qui s’est décomposé en trois éléments différents, et la vidéo ne s’est pas lancée.
  • lorsque je veux cliquer pour fermer le lecteur, l’écran devient de nouveau noir ou bien il se met carrément en veille.

J’ai eu ce problème avec BSPlayer, VLC, MPC et WMP. Ca arrive aussi bien sur une vidéo en streaming (qui nécessite un lecteur externe) ou bien aussi sur une vidéo stockée sur le disque dur.

L’embêtant c’est que ce problème arrive à chaque fois sur une vidéo en streaming ou bien avec ADSLTV pour le multiposte de Free et une fois sur cinq avec une vidéo stockée.

J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait d’un problème de codecs, j’ai donc tout désinstallé puis réinstallé Klite codec pack, mais rien n’y fait…

Que faire ?

D’avance merci

Je pense plus à un problème de pilotes vidéo ou de carte graphique, ça ne peut pas être un problème de codec car tu dis que VLC bug lui aussi.

Ce qui est bizarre c’est que je n’ai changé aucun pilote depuis que le bug est installé… :heink: