Mise en veille de l?écran

Bonsoir,
je permet de vous sollicité pour les raisons suivantes:

  • quand je démarre mon PC il se met en veille soit a la fin du démarrage soit plus d’une heure plus tard sans signe annonciateur
  • quand mon écran se met en veille le pc continue de tourné parfaitement
  • par contre mon clavier se bloque ( impossible de déverrouiller le pavé numérique ou la touche majuscule ( je voie ça au voyant sur le clavier)).
  • les seuls remèdes: soit éteindre le pc en restant appuyé sur le bouton d’allumage ou faire un reset.

a noter que j’ai déjà faire analyse anti virus et spyware et essayer la restauration du système. mon pc est équiper est equipé de windows 7 et est à jour

Merci de vos réponses

Edouard
Edité le 18/04/2011 à 22:00

gaver un cd bootable de ultimate boot cd faite un memtest.

j’essaye sa de suite… enfin demain le temps de télécharger les 292 MO je serais couché
Edité le 18/04/2011 à 22:27

je viens d’effectuer ces tests rien a signaler

a noter que en mode sans échec je n’est aucun problème

personne pour répondre ?

C’est la config qui est en signature?

Il y a quoi comme alim dans ce pc?

Bonjour,

Cela ressemblerait à un programme qui se charge au démarrage (tout désactiver sauf pare-feu et antivirus), rebooter, tester…

@leminou_le_vrais: j’ai essayé de désactiver les programmes sa n’a rien fait
@dirty wings oui c’est celle qu’il y a en signature et l’alim c’est une tagan tg380

Il faudrait pouvoir tester avec une autre carte graphique voir éventuellement une autre alim.

Nvidia GeForce 9600GT (passif). 2 GO RAM
2 Go de ram c’est pas un peu juste pour 7 ?

Pour la GeForce en passif, est-elle bien nettoyée ? Essayer de tourner avec le coté droit enlevé et surveiller les températures…

j’ai toujours eu 2go de ram c’ai vrai que c’est pas un foudre de guerre mais sa me suffisait
pour le nettoyage ou elle est toujours bien nettoyé et le boitier et bien ventiler par un ventilo d’aspiration et un d’extraction a l’arrière.

Pour le test avec une autre carte graphique c’est vrai que j’aurai du y penser avant j’essayerai avec ma veille gforce 6200 :stuck_out_tongue:

merci de votre aide je vous tiens au courant