Mise en veille avancée sous Vista

Suite à l’article sur l’optimisation des batteries de portable, je me suis rendu compte que je n’avais pas le mode avancé de veille sur mon Samsung Q45.

A la lecture de l’article de clubic cette fonction est pourtant toujours existante, mais pas chez moi.

Ai-je loupé un truc ? Encore une méthode de rangement “exotique” des menus par les ingés microsoft ?

Merci de votre assistance :slight_smile:

Salut,

l’hibernation s’est peut-etre désactivée.

Démarrer > executer > “powercfg -h on”

j’ai testé sous cmd, et ca me dit : vous ne disposez pas de l’autorisation pour activer ou désactiver la fonction de mise en veille prolongée…

pensait être admin pourtant, je vais regarder ca…


Vouais mais non je suis admin en fait, pas de problème... comment ca se fait que j'ai pas le droit de changer ca ?

Salut,

dans démarrer tu tapes “cmd” dans la zone de recherche et tu fais clic droit > Executer en tant qu’admin.
ensuite dans la fenetre de console tu tapes la commandes que je t’ai donné.

je viens en effet de trouver des indications similaires dans google ^^ je teste ca de suite !


Ca marche fantastique ! je vais le signaler à clubic par rapport au guide du jour, ca me semble une précision utile !

PS : tellement sécurisé vista que même toi t’as plus accès à ton ordinateur :smiley: pour vista 2 il ne s’allumera même plus pour éviter tout problème :ane:


C'est résolu donc :)

Ha en fait pas complètement ^^ le tutorial de clubic indique que l’option “mise en veille prolongée” apparait dans le menu démarrer, ce n’est pas le cas chez moi. C’est un détail, mais bon quitte à se jetter dans la bataille, autant tout résoudre :smiley:

Alors pour ca, il faut que fasse clic droit sur ton bureau > personnaliser.

Apres il faut aller dans la gestion d’énergie (Ecran de veille > Paramètres avancés > Modifier les paramètres d’alimentation) et la tu peux régler toutes les options relatives à la gestion d’énergie, dont le réglages des boutons du menu démarrer.

Normalement ca apparait dans le menu en bas, à coté du bouton pour éteindre par défaut, il y un autre bouton pour plus d’options, et c’est la que tu devrais avoir la fonction mise en veille prolongée