Mise en veille = arrêt ordi sous Vista !

Bonjour,

Je viens d’effectuer la dernière mise à jour proposée par Windows sous Vista.

Depuis, systématiquement, il apparait l’écusson portant le point d’exclamation sur le bouton de “démarrer” dédié à la mise en veille : ce bouton portant ce écusson indique habituellement qu’une mise à jour est en attente et que l’ordinateur va être arrêté pour ce faire.

J’ai fait l’opération plusieurs fois avec le même résultat.

Par contre, si je vais dans le menu à côté du bouton de mise en veille du menu “démarrer” et que je clique sur mise en veille, la mise en veille s’effectue correctement.

Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème ? Quelle solution ?

Bonjour .

Il s’agit encore d’un bug de Windows , moi par exemple il m’a proposé 16 mises à jour importantes , sauf que
quand il s’agit de les exécuter , il n’ y ’ a rien , nada , niet , ouallou , j’ ai le fameux message

Windows est à jour
Aucune mise à jour n’est disponible pour votre ordinateur
.

Supprimez tous répertoires qui se trouvent en dessous de C:\Windows\SoftwareDistribution

Par contre pour les effacer , utiliser l’utilitaire Unlocker , ou alors le faire en mode sans échec , car

certains sont verrouillés par d’autres processus .

Bonsoir,

J’ai fait ainsi (avec Unlocker), j’ai redémarré et ça marche !

Merci zaboukou.

Bonjour,

Je croyais le problème résolu, mais, par deux fois déjà, j’ai du renouveler l’opération avec Unlocker.

Existe-t-il une solution complémentaire car l’écusson portant le point d’exclamation est toujours présent sur le bouton de mise en veille du menu “démarrer” ?

NB : Si je clique dessus, cela ferme mon ordi et annonce une nouvelle mise à jour …

J’ajoute que je suis allé dans la liste des mises à jour : il n’y a pas de trace de la dernière mise à jour qui a eu lieu il y a quelques instants lorsque j’ai fermé mon ordi en cliquant sur le bouton de mise en veille portant l’écusson avec le point d’exclamation.
Les dernières mises à jour datent du 13/04.

Laisser une saisie d’écran sur ce site :
imageshack.us…

Tutoriel :
www.letoileauxsecrets.fr…

Sous Vista ou Windows 7 , il existe une application de saisie d’écran :

Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\Outil Capture
Edité le 16/04/2011 à 13:09