Mise en veille aidez moi svp!

Bonjour a tous, j’ai acheté récement un pc qui tourne sous windows xp home sp2 et il m’est inpossible de lancer la mise en veille dans le menu demarrer>arreter.

cela fait a peut pres une bonne semaine que je fait des fouilles sur le net pour essayer de régler le probleme mais sans succes. lorsque je clique sur le bouton de mise en veille , mon écran devient brouillé en bleu et les DD ne s’eteignent pas.

je peux vous en dire plus si il faut concernant mon pc mais je vous en supplie aidez moi merci :slight_smile:

slt,
c’est peut etre tout bete…
Regarde si tu n’a pas désactivé la mise en veille…
Clic droit sur ton bureau, propriete, ecran de veille, gestion de l’alimentation.
mise en veille : jamais, 1 mn, 2mn, …
Essaye de voir ici si ca change quelque chose…
Je ne suis absolument pas sur… :neutre:
Tiens moi au courant
a+

salut frkl et merci pour ton post.

J’ai deja essayé tout ca mais sans succes, j’ai aussi ete voir ma configuration du bios sans trouver de probleme a ce niveau la mais je ne m’y connait pas trop la dedans :confused: j’ai juste comparé avec le pc de mon frere qui est plus ou moin pareil a peu de choses pres par contre ce que je n’ai pas reussi a faire c demarrer ce fameux programme dumppo dont tout le monde parle. ca m’aiderais peut etre a trouver une piste avec l’aide de qqun. sinon je ne vois pas comment faire d’autre, j’ai besoin de conseil plus experimenté que les miens :smiley:

J’ai reussi a demarrer ce programme :clap: ca donne ca mais je ne pense pas qu’il y ai de probleme. si qqun sais me donner plus d’explication ca serait gentil merci
power capabilities
System power capabilities
Power Button Present…: TRUE
Sleep Button Present…: FALSE
Lid Present…: FALSE
System states supported.: S3 S4 S5
Hiber file reserved…: TRUE
Thermal control…: FALSE
CPU Throttle control…: TRUE
Processor min throttle…: 12
Processor trottle scale.: 100 (1%)
Some disk will spindown.: TRUE
System batteries present: FALSE
System batteries scale…: (G:0 C:0) (G:0 C:0) (G:0 C:0)
Ac on line wake ability.: Unspecified
Lid wake ability…: Unspecified
RTC wake ability…: S4 - hibernate
Min device wake…: Unspecified
Default low latency wake: Unspecified

Win32 System power status
AC line status…: on line
Battery flag…:
Battery life percent…: 255
Battery full life time…: -1

Au hasard, si tu ne l’a pas déjà lu :

http://www.clubic.com/forum/mon-ordi-se-me…le-t288349.html

Bonne chance à toi.

Vois sur lien : System states supported.: S3 S4 S5
Tu devrais visiblement avoir : S1 S3 S4 S5

j’ai vu dans le bios que j’avais le s1 mais sur un autre topic j’ai lu que je devais activer le s3 ce que j’ai fait donc je sais pas si c a cause de ca ou pas que je ne vois pas apparaitre le si dans la liste

P.S. j’ai lu le topic que tu m’a proposé mais ca n’arrange pas mon pbl:(