Mise en route laborieuse

Bonjour a tous,

je viens de me faire une nouvelle petite config et celle ci fonctionne. Seul hic, lorsque j’allume le pc l’image reste sur la “page d’allumage”
Sur celle ci, deux coix s’offrent a moi: presser Tab pour contnuer l’allumage ou Del pour ouvrir le Bios.

Ainsi chaque fois je redemarre l’ordi et la tout ce asse bien.
En clair, je dois redemarrer mon Pc a chaque allumage.Note que si je le redemarre je n’ai pas ce probleme.

Je précise aussi qu’au premier allumage il bootait sur Nvidia je sais plus quoi…(le chipset es Nvidia)

Alors il se peut que ce soit juste un probleme de sequence de boot sur mes different lecteur…

En espérant obtenir de l’aide, je precise que l’ordi tourne a fond sur oblivion et que je ne rencontre aucun probleme une fois démarré…

Voici ma bête lol:

Carte mère: MSI k9n4 Ultra
Processeur: Athlon x2 4600+ ventirad d’origine non o/c
Mémoire: crucial 2x 1go ddr2 667mhz
Disque dur: Samsung Springpoint 250go sata 8mo
Carte graphique: His x1950 pro 256mo pci-e
Alimentation: Hiper 435w

Quel est le message d’erreur?

En fait ce n’es pas un message d’erreur c’est juste que …comment dire…le pc ne se lance pas au premier demarrage.:confused:

Lorsque j’appuye sur le bouton de la tour je vois le symbole “V class” de la carte mère msi et j’ai le choix de faire Tab pour lancer le pc ou del pour ouvrir le bios. Ayant un clavier Usb sans fils je dois redemarrer au bouton et la l’ordi s’allume sans probleme.

Bonjour,
même si ce n’est pas une erreur, le message complet dans lequel on te proposer le choix pourrait indiquer pourquoi il s’arrête. (un périph qu’il ne trouve pas p-e? )

Essaye de trouver un paramètre dans le BIOS à ce sujet:

  • pour les clavier USB j’ai déjà vu un paramètre spécifique dans des BIOS AWARD.
  • ou alors un paramètre pour désactiver la détection des claviers et/ou des lecteurs de disquettes au démarrage.
    Edité le 25/07/2007 à 12:24

Le message est un truc du genre: "press del to run setup press tab to display bios "

Je vais bosser, ce soir je mettrais une photo de l’écran en attendant si vous avez des idées concernant mon c qui ce lance pas au premier allumage

Avec un peu de retard, voila la photo de l’écran que j’obtiens a l’allumage.

Je repete qu’il reste comme ca jusqu’a ce que je redemarre “au bouton” et la il se lance normalement.

www.hiboox.com…

Bah il suffit d’appuyer sur la touche TAB de ton clavier !

Le probleme c’est que mon clavier est un sans fil et que je dois brancher un vieux clavier a chaque fois…ou redemarrer. Je cherche donc une solution pour que mon pc s’allume “normalement” sans que je n’ai de manip a faire …:slight_smile:

C’est juste que le pc s’arrête sur un écran de choix : DEL te permet d’afficher le bios et TAB de lancer le POST ( Power On Self Test) pendant lequel le système vérifie tous les composants

Le fait d’appuyer sur quelque chose a le même effet que TAB,c’est tout,rien d’anormal

Habituellement,le POST étant automatique,il y a sûrement une option cochée dans ton bios pour avoir cet écran :wink:

Je confirme ! Moi dans mon bios j’ai le choix, pour affciher ou non une sorte d’image comme la sienne !

Et comment faire pour passer directement?

Comment expliquez vous que cet écran dur indéfiniment et que lorsque je redemarre il passe cet écran???

Ca par contre je sais pas : avec l’image, au bout 3 seconde, le PC boot, l’écran en dure pas indéfiniment !

Justement,je ne m’explique pas qu’au reboot,il ne refasse pas la même chose :neutre:

Sinon,tu dois pouvoir désactiver la fonction dans le bios (mais vu que je n’ai pas ça dans le mien,je ne sais pas t’en dire plus dsl )

EDIT:après petit tour dans mon bios,voilà tout ce que je peux te conseiller : le QuickBoot est activé? >>onglet Boot>>Halt on : éventuellement mettre sur No errors >>bizarrement,sur mes 2 dernières cm Asus,le boot se bloquait parfois sur l’'écran du logo si je l’activais dans le bios>>peut-être désactiver ton logo si c’est faisable
Edité le 29/07/2007 à 18:07

:([quote=""]
Ca par contre je sais pas : avec l’image, au bout 3 seconde, le PC boot, l’écran en dure pas indéfiniment !
[/quote]

Après redemarrage l’image ne reste que 3sec environ aussi
Edité le 29/07/2007 à 18:05

Pour l’EDIT : avec QuickBoot, ca beug aussi chez moi.

Après redemarrage l’image ne reste que 3sec environ aussi
[/quote]

Ah boooon,mais pourquoi tu stresses alors,si l’écran ne reste que 3 secondes ?!?

Ah boooon,mais pourquoi tu stresses alors,si l’écran ne reste que 3 secondes ?!?
[/quote]

De mémoire le Quick Boot est activé…je réglerais ca ce soir et verrais demain si ca fonctionne (hé oui, si je redemarre vu qu’il va pas bloquer je dois attendre lol bizarre mdr)

La désactivation du Quick Booting ne semble pas avoir réglé mon pb… HELP:(

up:)