Mise en route d'un portable

Bonjour,
je voudrais juste savoir ce que je dois faire lors de la première mise en route de mon portable, le brancher oui ça, ça va, mais je ne sais pas quoi faire avec la batterie, surtout que dans un premier temps, je ne vais utiliser mon portable que branché sur secteur. Merci par avance pour les conseils que vous pourriez me donner !
Chafouine

Je serais toi, je le rechargerai une premiere fois ordinateur éteint, puis l’utiliserai sur batterie 2 ou 3 fois. Sur les dernieres batteries, il n’y a pas vraiment de regles à respecter.

La batterie doit être calibrée.

1- première charge, complète : INITERROMPUE (pas le débrancher, mais tu peux t’en servir) jusqu’à qu’il soit rechargé à fond (et si il est chargé, attends une demie heure avant de le considérer comme chargé la première fois)

2- décharge COMPLETE : c’est simple, tu l’utilises sur abtterie jusqu’à qu’il se coupe tout seul.

3- tu refais ça une fois

Et après tu l’utilises comme tu veux. Mais si il reste à ton bureau, laisse le branché en permanence (sauf quand il est éteint, attentention un portable “en veille” ou “en veille prolongée” consomme de l’énergie, donc la batterie se vide)

Ok je vais faire ça. Juste un petit point à éclaircir, si j’utilise le portable sur secteur et que je l’éteins (enfin que je ne le mets pas en veille), j’ai plutôt intérêt à enlever la batterie, non?

J’ai un ordi portable et je le laisse brancher 24H/24h sur secteur et je n’enlève pas la batterie lorsqu’il est éteint

ben ton portable si tu coptes t’en servir uniquement sur secteur, en le laissant branché éteint, tu peux virer la batterie. Il faut la stocker pleinement chargée.

Ok ! merci beaucoup pour toutes ces info !

Prends effectivement l’habitude d’oter ta batterie si ton portable reste sur secteur. Tu gagneras en longévité, sachant que c’est le périphérique le plus fragile sur un notebook. Par ailleurs, il est, à ma connaissance, préférable de stocker l’accumulateur chargé aux trois-quart uniquement.