Mise en réseau XP+Win 98

J’essaie de mettre en réseau 2 PC branchés PC à PC avec un partage de connexion Internet.
Le PC sous XP sera le PC avec a connexion Internet sur ce PC je vois bien le PC sous 98 mais je ne peux pas y acceder et j’ai le message suivant quand je veux voir ce qu’il y a dedans
http://img256.imageshack.us/img256/2775/sanstitre1as.png
Cependant sur le PC sous 98 je ne vois pas mon autre PC d’ou est ce que ça peut venir?
Je n’ai pas de firewall!!!

Jai eu le même probleme… je parie que tu n’arrives même pas a pinguer le pc hôte?
Pour palier a ce problème j’ai mis a jour un certain fichier winsock… et tout a rouler pour ma part…

C’est tout à fait le problème mais comment mettre à jour ce fichier?

regarde dans ajout/suppression, pour ma part il y a vait pour se dossier une restau… a regarder donc

sur 98?
pas de restauration j’ai remarqué que certaines options de Windows 98 n’étaianet pas activées telle que la connexion poste à poste j’ai rajouté tout ça mais rien de plus.
Si quelqu’un sait c’est assez urgent merci d’avance!!!

dans ajout suppression j’ai devant winsock 1.1 restauration et non supprimer…
comme j’ai un vieux compaq c’est peut être dû a ca :frowning:

moi je n’ai pas cette possibiité je ne vois pas comment faire

bon dis moi comment as tu fait pour les mettre en reseau? adresse etc… quel materiel modem usb?

des cartes réseaux intégrées aux cartes mères une adresse IP et un masque réseau, un cable réseau tout ce que je fais d’habitude et qui marche.
Mon PC avec lequel je veux partager la connexion internet me sert régulièrement et ça marche à chaque fois maintenant l’autre PC est assez ancien je viens de le formatter et de réinstaller donc il ne devrait pas y avoir plus de soucis que ça en thérorie…

au niveau dns tu as mis quoi?

essaie de telecharger la dll winsock ici
http://www.dll-files.com/search.php?s=winsock

Normalement ca devrait regler la reconnaissance au niveau du protocole tcp/ip
Ensuite un conseil aussi, met tes dns de ton FAI, ca peut être ca aussi… tient moi au jus…@+

Il ya du nouveau j’ai mis un autre poste sous XP en reseau avec le mien donc maintenant 2 PC sous XP, du "client" je vois mes disques partagés mais je n’arrive pas à me connecter sur le net mais du mien le "serveur" je n’arrive toujours pas à acceder au poste client et j’ai toujours le meme message d’erreur
j’ai fait comme tu m’as dit en mettant le fichier winsock a jour mais rien de plus

Encore du nouveau je reussis à me connecter à Internet avec le client via le serveur mais je n’arrive toujours pas a voir les lecteurs partagés du client à partir du serveur…
quand je ping le client à partir du serveur j’ai une reponse je ne comprends plus rien!!!

t’as quoi comme parefeu?

En passerelle t’as mis l’adresse ip du serveur?

j’ai le parefeu windows et j’ai mis l’adresse du serveur en passerelle mais la connexion internet se passe bien donc ça ne vient pas de la passerelle ou des adresses

j’ai essayé de desactiver le parefeu mais rien deplus

pour les 2 postes sur xp t’as fait avec le "configurateur" reseau de xp??

non j’ai juste configuré la carte reseau du client en entrant les adresses qu’il fallait et en partageant rien de plus logique quoi!!!
c’est pour ça que je ne comprends pas le client fonctionne normalement mais le serveur ne voit pas le contenu du client mais il voit bien le client sur le reseau, j’ai toujours le meme message d’erreur avant et apres avoir changé winsock