Mise en réseau Win98 - XP - Problème d'identification?

Bonjour.

J’ai un PC sous XP Pro SP2 et deux PC en Win98, le tout mis en réseau.
Les trois PC ouvrent leur session réseau avec le même nom d’utilisateur.
Dans le voisinage réseau je vois bien les trois PC et les partages.
J’ai complété le fichier HOST sur le poste XP (adresse IP - nom de machine). (Je n’ai pas trouvé d’équivalent sous 98???).
Les ping répondent bien.

Lorsque j’ouvre un document Word qui se trouve sur le PC XP depuis un poste 98 que je modifie. J’essaye de le sauver et après un temps hyper long (5 à 6 minutes - PC bloqué) j’ai un message d’erreur me disant qu’il est impossible d’enregistrer le fichier. Parfois le document est même effacé du répertoire.

J’ai vérifié les attributs de sécurité du fichier en question, “tout le monde” est en full control.

J’ai essayé avec d’autres fichiers : problème identique.

Serait-ce un problème d’identification des postes 98 vis-à-vis d’XP?

Comment résoudre ce problème?

Merci d’avance,

Cristaline.

up! :hello:

Personne? :??: :’( :??:

Cristaline. :wink:

Salut,

Je comprend pas bien ton problème car j’avais un réseau chez moi, un xp pro et un 98, aucun problème.
Sur le xp, tu as cré un compte qui est le même que sur 98 (ex : gégé sur les 2) ?
Au niveau du partage tu as fais avec écritures possible ?
As-tu utiliser l’assistant de xp (qui est sur le cd) pour installer ton réseau ?

a bientot

Hello!

J’ai déjà fait un réseau XP et 98 sans problème aussi, mais là, ca ne marche pas et je ne sais pas pourquoi…
Oui, le compte est le même sur 98 et XP.
Oui, les écritures sont possible (full control).
Non, je n’ai pas utilisé l’assistant pour faire le réseau. Même Workgroup, adresses IP fixes.

Cristaline.

Re

dans ce cas essaye avec le cd de xp, car pour moi il a marché impec, tu copis netsetup.exe sur ton dd et tu l’execute sur les 2 windows 98 et tout devrait marcher.
tu pas un firewall, ou celui de xp (dans ce dernier cas, désactive le le temps de faire un teste si c’est pas lui qui t’emmerde)

J’ai désactivé le firewall Windows, et même désactivé Norton pour les tests, mais rien…

Oui, avec le Cd d’XP… mais bon, j’aime pas trop car j’aime quand même assez bien comprendre et “maitriser” ce que je fais… si c’est Win qui le fait à ma place bin… je vois pas ce qu’il se passe. J’essayerai quand même.

Merci.

Cristaline.

Essaye, et tu m’as parler de norton ?
Norton antivirus, ou firewall ou internet sécurity ?
dans les deux derniers cas, il faut approuver le réseau (je le sais car il m’a assez fait ch***.

Juste anti-virus… je sais, ca ne joue pas mais je l’ai désactivé aussi, au cas où…

J’essayerai avec le cd d’XP.

Merci.

Cristaline.