Mise en réseau par cable USB

Bonjour,

Je souhaite pouvoir utiliser mon ordinateur portable afin de transférer des données voire des applications sur mon fixe.
Je voudrais savoir s’il était possible de relier les deux ordi par un cable USB (je sais que ça existe dans le commerce, à savoir si ça fonctionne et pour quelle qualité…). Donc Qu’elle est la démarche à suivre pour mettre ces deux ordi en relation et dois je utiliser des cartes réseau.

Merci de votre réponse, à bientôt.

Salut,

Ca existe, je n’ai jamais testé, mais je te recommande de favoriser l’Ethernet, à moins que ce ne soit vraiment ponctuel.
Mais ton portable a certainement une carte ethernet intégrée, et ton fixe aussi, donc un cable croisé ethernet devrait couter moins cher qu’un cable USB PC-PC.

Passe franchement par un câble réseau Ethernet, tu t’embêteras moins, moins de chipotage…et ton système le reconnaitra plus facilement !

Attention il te faudra un cable dit "croisé" si tu les relie directement entre eux.

Sinon parfois la clé USB 1GB est encore bien pratique ! Tu plug , tu unplug tu replug et hop tranquille mais bon faut avoir des ports USB en facade sur la tour.

Il s’agit d’un cable USB specifique, ne prend pas un simple cable que tu utiliserai pour ton imprimante, ce ne sont pas le memes. ce genre de cable coute 30€, alors que un cable croisé coute bien moins chere, qq euros, surtout comme dis precedement tes pc doivent avoir une carte reseau chacun.

C’est exact il s’agit de cables USB spécifiques, mais pour me rallier à l’avis général, je vais passer par un cable éthernet.

Merci à tous pour vos réponse et à bientôt.