Mise en réseau impirmante - idem

Bonsoir,

Un petit rappel de mon réseau avant de poser ma question.

Une free boxe reliée à un switch relié à 3 prise RJ45

Pc 1 fixe avec XP sur lequel est branché une imprimante Lexmark X85
Pc 2 fixe avec win 98 se sur lequel est branché une imprimante canon bjc 3000
Pc 3 portable avec xp

J’utilise aussi le pc portable avec le wifi.

La Lexmark X85 fonctionne en réseau depuis le pc 3 portable (je ne me souviens plus comment c’est fait l’installation « ça marche »).

Ma question est comment faire pour mettre en réseau

  1. la canon bjc 3000 sur le pc 3 portable.
  2. la Lexmark X85 sur le pc 2.

En résumé pouvoir utiliser les 2 imprimantes depuis n’importe quel PC en réseau

C’est sans doute simple mais je n’y arrive pas encore alors un petit dossier à m’indiquer ou une explication

Merci d’avance

PS : je n’ai pas trouvé l’équivalent de ma demande dans le forum

Ben il me semble que tu as juste à les partager depuis les PCs sur lesquels elles sont branchées…Clic droit sur l’icone de ton imprimante dans panneau de conf>Imprimantes puis Partager

Et n’oublie pas la base du réseau local ! Sur tes 2 ordinateurs en XP, tu dois avec les noms d’utilisateurs (avec le mot de passe) des deux autres machines. Sinon, Windows ne laisse pas passer !!!

Bonsoir,

merci je vais reprendre tout depuis le début sans doute un loupé.

A +

Salut,
Non, ce n’est absolument pas nécessaire. Tous mes PC n’ont qu’un compte (différent sur chaque PC) et je n’ai jamais eu de problème d’accès.
Amitiés
Janus

C’est que ton compte invité est actif… :neutre:

Et non, compte invité désactivé sur toutes les machines :wink:

Etrange… il me semblait que XP gérais les droits d’accès aux imprimantes…Tu as paramétré comment les autorisations sur ton imprimante paratgée (moi je vais installer un serveur d’impression pour etre tranquile mais en attendant…)

Salut,
Non, XP ne gère pas de droits d’accès aux imprimantes. Une imprimante est partagée ou non, point barre (sur worksgroup ou domaine c’est pareil).
Amitiés
Janus

http://lag0.chez-alice.fr/PHOTOS/print.jpg

Cela doit dépendre de l’activation éventuelle du paratge simple :

http://www.image-dream.com/up/mini/1131903722-Capture01.jpg

Ca n’est y pas d’origine dans l’edition Home…

Ou est ce que l’on a précisé qu’il s’agissait d’un home ???

Effectivement, j’ai écris un peu vite, si worksgroup, pas de gestion des droits (c’est ce que j’ai à la maison d’où la copie d’écran passée hier), si domaine, gestion des droits (comme la copie que tu as passée).
Amitiés
Janus

:non: Rien à voir avec un domaine ou un workgroup

Si XP Home, pas de gestion des droits ; si XP Pro, gestion des droits

Salut, Bah non puisque je suis en XP Pro chez moi et au boulot et que chez moi, donc worksgroup, je n’ai pas de gestion des droits sur l’imprimante alors qu’au boulot, donc domaine, j’ai la gestion des droits.
Amitiés
Janus

Il me semble bien avoir la gestion des droits chez moi aussi (et je suis sous Pro en Workgroup)…

Comme je le disais, c’est peut etre en relation avec le partage de fichier simple…

Oui, sur la version pro, il faut quand même décocher le "partage simple" !